Voir le dossier
Publié le 09/02/2018

Sur le terrain dans l’Oise : la Région au cœur des territoires

Le président Xavier Bertrand et plusieurs élus régionaux sont allés à votre rencontre dans l'Oise, du 5 au 9 février 2018.

5 jours au rythme des habitants, des salariés, des usagers... Pourquoi passer une semaine entière dans un département des Hauts-de-France, l'Oise ? Pour mettre en avant les atouts d’un territoire, d'abord, et rencontrer les habitants, sur les marchés comme sur les quais des gares, au sein des entreprises comme dans les centres de formation. Pour expliquer et rendre compte, surtout, de l’action de la Région.

Au plus près des usagers

Au petit matin, sur le quai de la gare de Creil : comme tous les jours de la semaine, plusieurs centaines d'usagers se pressent pour monter dans les trains en partance pour Paris et l'Île-de-France. Ils sont, quotidiennement, plusieurs milliers à faire le voyage entre les Hauts-de-France et le bassin d'emploi francilien. Problème, ce lundi 5 février 2018 : un train supprimé, un manque d'information et ce sont des dizaines de salariés qui prennent leur mal en patience.

Xavier Bertrand, présent sur place, échange avec les usagers, avec le personnel SNCF en gare, avec les officiers chargé de la sécurité... Le débat d'une possible ouverture prochaine à la concurrence du transport ferroviaire en Hauts-de-France est ouvert.

Temps fort de la semaine : la réunion publique de la Région

L'ouverture à la concurrence : le sujet a été de nouveau relayé lors de la réunion publique de la Région, organisée à Cauffry le 5 février 2018. Face aux 300 personnes présentes, sans filet, Xavier Bertrand et les nombreux élus régionaux présents ont pu mettre en avant les différentes actions dans la Région :

La semaine en bref

Tout au long de la semaine, les élus régionaux sont allés sur le terrain, pour échanger :

L'intérêt : être au plus proche des habitants, car "la vérité et le bon sens viennent vraiment du terrain", avance le président de Région.

À lire aussi

Trouvez votre voie à bord du car pour l’emploi

Le 26 avril 2018, le car pour l'emploi fait étape à Abbeville, dans la...


Antenne mobile : la Région se déplace pour vous rencontrer

Toujours plus proche de vous ! Après les antennes de proximité, la R...


À Clermont, la Région toujours plus proche de vous

Après Fourmies (59) Soissons (02), c'est au tour de Clermont (60) d...


Partager

Send this to a friend