Toutes les actualités
Publié le 16/06/2016
IMG_8464-690x450

Des supporters « Hauts-de-France » !

Mercredi 15 juin, près de 400 jeunes de 8 à 15 ans ont assisté, grâce à la Région, au match Russie-Slovaquie de l’Euro 2016 au stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq.

En tant que partenaire de l’Euro 2016, la Région Hauts-de-France a obtenu 400 places pour le match Russie-Slovaquie qu’elle a décidé de donner aux jeunes de la région.

"Un grand événement sportif comme l’Euro n’a de sens que s’il touche la population locale et spécialement les jeunes", explique Florence Bariseau, vice-présidente du Conseil régional déléguée à la jeunesse et aux sports. La Région Hauts-de-France soutient la fondation UEFA pour son opération "20 000 sourires", ainsi que le dispositif lancé par la ligue régionale de football "l’Euro Foot dans mon club". "Les places ont été réparties entre les clubs qui ont participé à l’opération "Euro Foot dans mon club", des lycéens en section sportive football et des associations et structures sociales de la région", détaille la vice-présidente.

Ravis et impressionnés

Dans la tribune K du stade, les jeunes de l’équipe U10 de Sequedin font partie des heureux élus. Avec leurs casquettes et leurs tee-shirts "Hauts-de-France", on ne peut pas les rater ! "Ils sont ravis", confirme Steve Mouque, l’entraîneur du club de football de Sequedin. À Santes, les places ont été distribuées au mérite. "Nous avons proposé les places aux enfants qui sont toujours présents aux entraînements et choisi de récompenser les parents qui nous ont aidés tout au long de la saison", explique Ludovic Rasson, responsable des jeunes au club de Santes.

Pour certains, le stade Pierre Mauroy est une découverte. "C’est impressionnant !", reconnaît Ethan. "D’habitude on s’entraîne à cette heure-là, mais être ici, c’est beaucoup mieux !", ajoute Justine. À côté d’elle, Maxence pronostique un "2-1 pour les Slovaques". Le match est serré et au final, Maxence a vu juste. Après avoir mené 2 à 0, les Slovaques réussissent à tenir les Russes à distance et gagnent sur le score de 2 à 1.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*