Toutes les actualités
Publié le 06/02/2019

Startups, PME, groupes Industriels… La Région soutient la création d’emplois

Réactive et au travail pour l’emploi, la Région accompagne et soutient le dynamisme des entreprises de toutes tailles qui s’installent, se créent ou se développent en Hauts-de-France.

Des startups qui créent des emplois

Concevant des traitements innovants contre la maladie de Parkinson,  la jeune startup Inbrain Pharma, basée à Marcq-en-Barœul (59) va pouvoir assurer son développement et créer une dizaine d’emplois grâce à une subvention de 50 000 euros votée par les élus.

A Amiens (80), ce sont pas moins de 40 emplois qui devraient être créés grâce à l’accompagnement de la région de l’entreprise TIamat, spécialiste des batteries de toute nouvelle génération, se rechargeant dix fois plus vite quel les batteries traditionnelles. Un enjeu stratégique pour le secteur des transports (vélos, bus, automobiles). Une enveloppe de 200 000 euros lui a été attribuée.

A Lille (59), 12 emplois seront créés dans le service particulièrement innovant développé par « mes Voisins Producteurs », qui permet la commande en ligne et la livraison dès le lendemain de produits bios issus de la Région. Un accompagnement de 60 000 euros a été accordé.

Arras : une nouvelle usine pour un groupe maroquinier

Employant déjà plus de 1 300 salariés, le groupe Maroquinerie Auguste Thomas, basé à Arras (62), compte embaucher 250 personnes supplémentaires dans la Région grâce à l’implantation d’une nouvelle unité dédiée à la maroquinerie de luxe.

Une usine sera construite à Arras pour cette activité, qui emploie traditionnellement 85% de main d’œuvre féminine. Pour accompagner ces créations d’emplois, dont 72 seront réservés à des travailleurs défavorisés, la Région soutient l’entreprise à hauteur de 500 000 euros.

 

Partager

Send this to a friend