Toutes les actualités
    Publié le 29/02/2016
    Cuir auto shop - villers-cotterets © Guillaume Crochez

    La Région soutient le développement économique des entreprises

    Pour dynamiser son activité de sellerie haut de gamme, la Région finance le plan de formation de Cuir Auto Shop, située à Villers-Cotterêts. Public visé : 4 salariés et 6 demandeurs d'emploi, qui seront embauchés à l'issue de leur formation.

    Cuir Auto Shop est un sous-traitant majeur du secteur automobile. L'entreprise, qui voit son activité se développer de façon conséquente depuis 2014, propose une gamme de sellerie personnalisable et unique pour tous les véhicules : utilitaires, loisirs, camping-cars, caravaning, bateaux, mobile homes, et même les avions privés.

    Autres domaines de compétence de la société située à Villers-Cotterêts : la personnalisation de plusieurs types de cuir, la confection de décors d’intérieur ou d’extérieur (banquettes, méridiennes, poufs en mousse…), la réalisation d'une ligne de bagagerie personnalisable assortie aux véhicules...

    "Il y a au sein de notre entreprise une multitude de techniques très pointues. L'une d'entre elles demande un tour de main, une maîtrise technique et une précision extrêmes : la couture cuir, explique la dirigeante Diane Deblyck. Pour transmettre mais surtout renouveler cette technique, nous devons immédiatement engager un processus de formation."

    La Région au rendez-vous

    "Ce plan de formation va permettre de faire monter en compétences quatre de nos salariés, mais aussi de former et, à terme, d'embaucher six demandeurs d'emploi âgés de 22 ans à 62 ans, continue Diane Deblyck. Les sessions, soutenues par Pôle emploi, seront encadrées par" l'organisme qui s'occupe également de former les salariés de Louis Vuitton, rien que ça...", Formacuir.

    "C'est une femme chef d'entreprise qui a de vraies idées de développement économique. Elle a besoin d'une action pour financer, très rapidement, un plan de formation pour embaucher en CDI des demandeurs d'emploi, avance Xavier Bertrand lors de la commission permanente du Conseil régional du Nord Pas de Calais - Picardie, réunie à Amiens le 29 février 2016. La Région se devait d'être au rendez-vous pour conforter cette entreprise, qui envisage même de développer son activité dans la rénovation de véhicules anciens. La démarche de Cuir Auto Shop est tout à fait remarquable et prouve une chose : quel que soit le territoire de la grande région Nord Pas de Calais - Picardie, si les chefs d'entreprise sollicitent la Région pour leur développement économique, la Région répondra présent."

    Pour contribuer à la mise en place de ce projet, la Région versera à Cuir Auto Shop une subvention au titre du plan de formations et de l’aide au recrutement de demandeurs d’emploi de 178 608 €, sur un coût total d’opération de 326 625,60 € TTC.

    Pour aller plus loin


    Commentaires

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    *