Tous les communiqués de presse
Publié le 08/09/2017

Solidarité des Hauts-de-France avec les Antilles

En solidarité avec les Antilles la Région Hauts-de-France votera une aide d’urgence pour la reconstruction

La Région Hauts-de-France est solidaire de nos compatriotes des îles de Saint-Barthélemy et Saint-Martin, très durement touchées par l'ouragan Irma. Une aide financière sera soumise au vote des élus régionaux prochainement.

Icon
Communiqué - aide d'urgence pour les Antilles

Dans la nuit du 6 au 7 septembre, les Antilles ont été très sévèrement touchées par un ouragan de catégorie 5 (le niveau maximal sur l'échelle des cyclones), Irma. Cet ouragan est le plus puissant jamais enregistré dans l’océan Atlantique.

À Saint-Martin et Saint-Barthélemy, après le passage d'Irma, la situation est "dramatique" selon les autorités. L'ouragan a provoqué des dégâts considérables et causé la mort d'au moins 9 personnes. Les îles sont détruites, certaines communes sont totalement dévastées.

L'aide humanitaire s'organise

Pour venir en aide aux populations, l'aide humanitaire s'organise. La France met en place un pont aérien et des jonctions maritimes depuis la Guadeloupe pour acheminer des denrées alimentaires, mais aussi pour faire le point sur la situation, rétablir l'eau et l'électricité, convoyer les blessés.
La Région est solidaire de nos compatriotes des îles de Saint-Martin, de Saint-Barthélemy et de l'ensemble des Caraïbes que traverse actuellement l'ouragan Irma. Une aide financière sera soumise au vote des élus régionaux prochainement.

Partager

Send this to a friend