Toutes les actualités
    Publié le 02/08/2016
    IZAR_SHANNON-V.INIGO-FFR-recadrée-1-1024x768

    Rio 2016 – Shannon Izar : « Nous ferons tout pour créer la surprise »

    Même si l'équipe de France ne figure pas parmi les favoris en rugby à VII pour les JO de Rio, Shannon Izar a la rage de gagner et l'envie d'emmener ses coéquipières au sommet. Remporter le titre, c'est l'objectif !


    Shannon Izar

    • Rugby à VII
    • Née le 8 mai 1993, à Londres
    • Club : Lille Métropole Rugby Club
      Villeneuvois
    • Palmarès : championne de France 2016 de rugby à XV, championne de France 2016, 2014 et 2013 de rugby à VII, vainqueur du tournoi 2014 des Six Nations, 3e à la Coupe du monde  2014 de rugby à XV

    Mon meilleur souvenir de sportive

    Le titre de championne de France universitaire en 2012 avec l’université Paul Sabatier de Toulouse. C’était inattendu et c’est le point de départ de mon parcours dans l’élite. À la suite, j’ai pris ma première licence en club à Lille, car avant cela mes parents ne voulaient pas que je fasse du rugby…

    Mon ambition pour Rio

    Le titre ! Nous ne sommes pas parmi les favoris que sont l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Canada. Mais l’équipe de France est un outsider très sérieux et nous ferons tout pour créer la surprise.

    Ma préparation

    Nous venons d’enchainer trois semaines de préparation physique à Tignes. Nous partons ensuite en Martinique afin de nous acclimater et de nous habituer au décalage horaire.

    Mes modèles

    Petite, j’ai beaucoup regardé les compétitions de Laura Flessel aux JO. J’aime sa rage de vaincre et sa simplicité.

    Mon “déclic”

    Je le dois à mes professeurs de sport au lycée, Monsieur Charavel et Monsieur Miro. Ils étaient convaincus que je pouvais réussir au plus haut niveau et m’ont donné cette confiance en moi.

    Mon objet fétiche

    C’est mon baladeur MP3. J’écoute toujours beaucoup de musique avant les matches pour me donner de l’énergie. En ce moment, j’écoute particulièrement “Don’t wake me up” de Chris Brown.

    Mon lieu de prédilection

    Notre maison familiale à Vénès, dans le Tarn. J’y suis au calme (il n’y a pas d’Internet) et j’aime y retrouver mes proches.

    Commentaires

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    *