Toutes les actualités
Publié le 29/03/2018

Séries Mania : participez au festival !

Séries mania, le festival international des séries, a levé le voile sur sa programmation. Du 27 avril au 5 mai 2018, rendez-vous à Lille et dans les Hauts-de-France pour 9 jours de projections, d'animation, de culture et de fête.

La France avait déjà le plus grand festival de cinéma au monde, alors pourquoi ne pas organiser son équivalent pour les séries ? C'est l'ambition de Séries Mania et Xavier Bertrand en est convaincu : "tous les ingrédients sont réunis pour faire de Séries Mania, le premier épisode d'une série populaire à succès !"

Un festival qui nous rassemble

Des événements ouverts à tous, dans différents lieux à Lille et en région, rythmeront ces 9 jours de fête. Des projections à Lille (59), Amiens (80), Beauvais (60), Roubaix (59) et Saint-Quentin (02), mais aussi des expos, des concerts, des tables rondes et des rencontres avec quelque 80 invités.

Le Village, au Tripostal à Lille, sera le cœur du festival. Il accueillera une librairie éphémère 100 % séries, trois expositions, des espaces de réalité virtuelle pour se glisser dans la peau des personnages de Stranger things ou du Bureau des légendes. Il sera aussi possible de prendre un café dans le célèbre canapé du "Central Perk" de Friends ou de tenter de trouver un antidote au virus zombie dans un escape game inspiré de l'univers de The Walking Dead.

Le Trône de fer à Euralille

Du 27 avril au 2 mai 2018, des ateliers sont organisés dès 3 ans. L'occasion de se plonger dans l'univers de Petit Malabar ou de doubler une séquence de votre série préférée en français, en anglais ou en ch'ti si vous préférez !

Ailleurs dans Lille, assistez à un dîner Game of Thrones, participez au Grand Troc Culturel à la Gare Saint-Sauveur, au marathon de la comédie au théâtre Sébastopol ou faites-vous photographier dans le mythique Trône de fer (l'original !) à Euralille.

Une programmation exigeante pour un événement populaire

Les équipes de Séries Mania ont visionné plus de 400 séries venant de 38 pays pour en sélectionner 83, dont 30 % sont totalement inédites. "On retrouve dans beaucoup de séries sélectionnées des interrogations sur le modèle familial et sur la place des femmes, observe Laurence Herszberg, directrice générale du festival. D'autres thématiques témoignent d'une certaine inquiétude mondiale mais il y a aussi beaucoup de comédies, qu'il s'agisse de comédies romantiques, de parodies ou de satires."

En compétition officielle, le jury présidé par Chris Brancato, le créateur de Narcos, décernera quatre prix – grand prix, prix spécial du jury, meilleur acteur, meilleure actrice – parmi 10 séries en première mondiale. Huit séries françaises concourront dans une compétition dédiée et seront diffusées en présence de leurs équipes.

En TER, c'est moins cher !

La Région Hauts-de-France, en lien avec SNCF, met en place une tarification promotionnelle afin de permettre aux habitants d’accéder à l’évènement. Il s’agit de "petits prix", à partir de 4€ selon le trajet.

L’offre est valable dans toutes les gares des Hauts-de-France et sur un aller-retour. Une offre 100% digitale qui sera en vente à partir du 12 avril 2018 sur le site et sur l'appli SNCF.
Plus d’informations

À lire aussi

Séries Mania Lille Hauts-de-France : épisode 1

Du 20 au 28 avril 2018, Lille accueillera le premier festival internatio...


Séries Mania Lille Hauts-de-France : épisode 2

Le festival international Séries Mania Lille Hauts-de-France aura lieu ...


Séries Mania, J-50 !

Le festival international des séries se tiendra à Lille du 27 avril au...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

Séries Mania Lille – Hauts-de-France
Du 27 avril au 5 mai 2018
https://seriesmania.com/fr

Partager

Send this to a friend