Tous les communiqués de presse
Publié le 21/07/2017

Semaine scolaire de 4 jours : les transports scolaires seront prêts !

Icon
Communiqué : semaine scolaire de 4 jours, les transports scolaires seront prêts

De nombreuses communes de la Région Hauts-de-France ont décidé de revenir à la semaine scolaire de 4 jours dès la rentrée de septembre 2017.

Dès maintenant, la Région met tout en oeuvre pour que les enfants concernés par cette semaine de 4 jours puissent utiliser les transports scolaires sans difficulté et sans avoir à payer en plus.
En effet, la Région devient autorité organisatrice des transports scolaires à partir du 1er septembre 2017, par transfert de compétence des Conseils départementaux. En lien avec les sociétés de transport, elle assumera donc le service de transport des élèves dans les mêmes conditions, qu’ils soient scolarisés 4 jours ou 4,5 jours.

Alors député, Xavier Bertrand avait déposé le 23 octobre 2013 une proposition de loi pour permettre le libre choix des maires concernant les rythmes scolaires. Maintenant qu’il est possible de revenir à la semaine de 4 jours, la Région veut que ce retour s’effectue dans les meilleures conditions pour les mairies, les groupements scolaires, les enseignants et les familles.

Une fois encore, la Région Hauts-de-France se veut proche des besoins des habitants et des élus.

Envoyer à un ami