Toutes les actualités
    Publié le 14/09/2016
    Semaine européenne de la mobilité

    La Région participe à la Semaine européenne de la mobilité

    Du 16 au 22 septembre, la Région Hauts-de-France se met à l'heure de la Semaine européenne de la mobilité. Pendant toute la durée de l'opération, faites le choix des transports en commun.

    Transports en commun, vélo, marche à pied, covoiturage et auto-partage, skateboard ou encore trottinette : tous les moyens sont bons pour laisser la voiture au garage et se déplacer "autrement" ! De ce constat est née en 2002 la Semaine européenne de la mobilité, devenue au fil des années un rendez-vous incontournable dans l'ensemble des territoires du continent.

    En France, la Semaine européenne de la mobilité est rythmée par de nombreux temps forts. L'un d'entre eux, la Journée du transport public, organisée le 17 septembre, mobilise l'ensemble des acteurs pour toucher en particulier les utilisateurs et usagers occasionnels. Avec comme ambition qu'ils testent les transports publics près de chez eux... Et qu'ils les adoptent !

    A l'occasion de la 10e édition de la Journée du transport public, la Région Hauts-de-France propose - en partenariat avec SNCF Mobilités - une tarification spéciale sur l'ensemble de son réseau TER.

    Bon plan : prenez le train !

    Pour la Journée du transport public, profitez des bons plans :

    Participez au Challenge de la mobilité

    Autre temps fort proposé pendant la Semaine européenne de la mobilité, le Challenge de la mobilité. Organisé par la Région, l'ADEME, la CCI Grand Lille, la CCI Nord de France, la MEL et le réseau Alliances, cette opération gratuite et ouverte à tous a pour but d'inciter les salariés des établissements publics et privés à se rendre au travail en transport dit "doux", pendant au moins 2 jours lors de cette semaine.

    Pour retrouver toutes les infos, le règlement et le bulletin d'inscription (à remplir avant le 15 septembre) : www.challenge-mobilite-npdcp.fr ou la Page Facebook du Challenge de la mobilité dans les Hauts-de-France

    Pour aller plus loin


    Infos pratiques

    Semaine européenne de la mobilité
    Du 16 au 22 septembre 2016

    Commentaires

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    *