Tous les communiqués de presse
Publié le 03/10/2018

Santé, prévention, et emploi numérique : la Région et AXA s’associent pour des solutions concrètes

Icon
Santé, prévention, et emploi numérique : la Région et AXA s’associent pour des solutions concrètes

Lille, le 3 octobre 2018 - Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France, Thomas Buberl, Directeur général du Groupe AXA et Jacques de Peretti, Président-directeur général d’AXA France, signent aujourd’hui un partenariat afin de proposer des solutions nouvelles, utiles et concrètes pour les habitants et les entreprises : le développement de la télémédecine, la santé et le bien-être des TPE/PME, les emplois numériques et la cybersécurité des entreprises constituent les 4 volets de ce partenariat.

La Région Hauts-de-France et AXA unissent leurs expertises pour coconstruire un partenariat pilote autour d’objectifs communs : améliorer l’accès aux soins des habitants grâce à une solution expérimentale de téléconsultation médicale, diffuser une culture de prévention santé auprès des habitants, développer l’emploi par la formation et sensibiliser les chefs d’entreprise aux cyber-risques et les accompagner dans leur stratégie digitale. Dans une approche « proof of concept » de solutions locales, ce partenariat a vocation à inciter les acteurs publics et privés de la région, mobilisés sur le projet, à unir leurs forces pour contribuer au mieux-vivre des habitants des Hauts-de-France.

« L’enjeu pour notre territoire est d’apporter des solutions pragmatiques mais efficaces pour améliorer l’accès à la santé et à l’emploi des habitants, et accompagner les entreprises. Nous conjuguons aujourd’hui nos actions pour plus d’impact. » Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France.

« Je suis très heureux d’annoncer ce partenariat unique d’AXA avec la région Hauts-de-France. Chez AXA, nous avons pour ambition d’aider les gens à vivre une vie meilleure. Agir pour développer de nouveaux services de santé et favoriser l’emploi dans nos territoires est une extension naturelle de notre mission. Ce partenariat est aussi une nouvelle preuve tangible que les entreprises et les pouvoirs publics peuvent et doivent travailler ensemble pour répondre efficacement aux grands défis que rencontrent nos sociétés », Thomas Buberl, Directeur général du Groupe AXA.

« Nous sommes très fiers de participer à ce projet et d’avoir pu regrouper autour de celui-ci tant d’acteurs issus de corps de métiers différents, d’institutions publiques comme d’entreprises privées. » Jacques de Peretti, Président-directeur général d’AXA France.

...

Partager

Send this to a friend