Toutes les actualités
    Publié le 18/04/2016
    samara

    Back to the Prehistory

    Samedi 30 avril, la maison des langues de l’UPJV organise un  jeu de piste autour de la langue anglaise et de la préhistoire à Samara.  

    Si nul ne sait vraiment dans quelle langue s’exprimaient nos ancêtres préhistoriques, nous avons tout de même une certitude : on parlera anglais samedi 30 avril à Samara !  La maison des langues de l’UPJV organise en effet ce jour-là un grand jeu de piste en anglais "the samaramazing prehistoric hunt" dans le parc archéologique amiénois.

    L’objectif : passer un beau moment autour de la langue anglaise, mais également découvrir le parc Samara et la richesse de l’histoire régionale. En équipe, les participants devront construire un feu, l’allumer au silex, chasser à la  sagaie mais aussi répondre à des questions et remporter différentes épreuves sur le parc.  Attention,  il s’agit bien d‘une compétition  (impitoyable mais toute amicale !) dont l’enjeu est de remporter le titre de  " super survivants "  de la Préhistoire!

    Organisé pour les étudiants, enseignants et personnel de l’UPJV, cet événement est également ouvert à toutes celles et ceux qui, en famille ou entre amis,  souhaitent pratiquer leur anglais tout en s’amusant autour du thème de la préhistoire.

     

    Pour aller plus loin


    Infos pratiques

    • service de bus gratuit entre Amiens et le parc Samara pour les étudiants (départ 13h30 – retour 18h30)
    • événement gratuit pour les étudiants UPJV et 10 euros pour les extérieurs (8.5euros pour les – de 12 ans)
    • infos et inscriptions auprès de Françoise Laubépin

    Commentaires

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    *