Toutes les actualités
Publié le 15/11/2016
Salon de l'étudiant et du lyceen de Lille

Salons de l’Étudiant et de la formation

Que faire après le bac ? Comment se réorienter après avoir commencé des études supérieures ? De quelles aides les jeunes peuvent-ils bénéficier ? Rendez-vous aux salons pour préparer votre orientation.

A partir du 18 novembre, à Calais, Valenciennes, Dunkerque et Arras, profitez des salons de l’étudiant et de la formation pour rencontrer les principaux acteurs de la vie étudiante près de chez vous.

En partenariat avec la Région, La Voix - l’Étudiant organise des salons pour apporter aux jeunes comme à leurs parents toutes les informations nécessaires pour aborder sereinement le monde des études supérieures. Lors de ces journées, vous pourrez rencontrer les représentants des établissements de nombreuses filières : communication, commerce, social, paramédical, ingénierie, etc. Et tout au long de la journée, des conférences animées par des journalistes, des professionnels et des experts de l’orientation, vous apporteront toutes les réponses à vos questions.

Vie pratique et emploi

Le salon proposera également un espace "vie pratique" où vous pourrez notamment rencontrer les agents de la Région qui vous renseigneront sur les aides et dispositifs dédiés aux jeunes tels que l’apprentissage ou la carte Génération #HDF. La complémentarité des partenaires aidera aussi les futurs étudiants à préparer leur nouvelle vie : bourses, logement, loisirs, etc.
Élaboré avec lavoixemploi.com, le corner emploi rassemblera des entreprises installées sur le territoire. Choisies pour leur dynamisme dans les secteurs en croissance, ces entreprises sont à la recherche de candidats à proximité et recrutent en direct.

Informations pratiques

Gratuit sur invitation à télécharger

  • Vendredi 18 novembre 2016, complexe sportif Vauban à Valenciennes
  • Samedi 19 novembre de 9h à 18h, forum Gambetta à Calais
  • Vendredi 25 novembre 2016 Artois Expo, à Arras
  • Vendredi 2 et samedi 3 décembre 2016, Au Kursaal de Dunkerque

En janvier à Lille et Amiens

Du 12 au 14 janvier à Lille et du 26 au 28 janvier à Amiens les salon et forum du lycéen et de l’étudiant vous apporteront toutes les infos sur l’ensemble des formations accessibles en Hauts-de-France.

À lire aussi

L’apprentissage : le choix gagnant

La Région donne encore un coup d’accélérateur au développement de ...


Apprenti à 30 ans : la Région candidate à l’expérimentation nationale

"Parce qu’un apprenti en plus, c’est un jeune au chômage en moins",...


La Carte Génération #HDF : une aide pour les lycéens et apprentis

100 euros à l’entrée en classe de seconde, 200 euros en première année d'apprentissage


Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*