Toutes les actualités
Publié le 31/01/2018

Salon des entrepreneurs 2018 : les Hauts-de-France au rendez-vous

25ème édition pour le Salon des entrepreneurs, qui prend ses quartiers les 7 et 8 février 2018 au Palais des congrès de Paris. 2 jours d’immersion au sein du monde de l’entreprise, où les grands groupes côtoieront les startups, les PME, les TPE.

Une idée vous trotte dans la tête : vous souhaiteriez créer votre entreprise mais comment faire ? Créer votre projet et le faire perdurer relève parfois du tour de force et, sans accompagnement, on peut se sentir un peu perdu. Quel type de projet choisir ? Comment le construire ? le développer ? Où trouver les financements ? Comment s’implanter durablement sur un territoire ? Comment innover et être dans l’air du temps ?

Le Salon des entrepreneurs, dédié à la création et au développement de la jeune entreprise, est là pour répondre à vos questions. Plus grand rassemblement de créateurs, startupers et dirigeants d’entreprises en Europe, cet événement permet de glaner conseils et solutions lors de débats, ateliers et conférences. L'objectif : tout faire pour que votre petit projet se transforme en véritable success story !

Les Hauts-de-France, une région attractive pour les entreprises

Durant deux jours, la Région Hauts-de-France expose ses atouts au Salon des entrepreneurs.  Mission de cette opération séduction : encourager les créateurs d’entreprise à s’implanter dans la région en leur proposant des solutions adaptées à chaque projet (aide à la création d’entreprises, aide au développement des PME, aide au développement des TPE artisanales, commerciales et de services,  aide au développement des grandes entreprises, aide à l’implantation…) Des solutions concrètes, innovantes et sur-mesure pour créer des emplois et assurer l’avenir économique de la région.

Autres atouts qui peuvent faire la différence : la situation géographique des Hauts-de-France, au cœur de l’Europe, ses réseaux de transports très développés,  ses pôles de compétitivité de pointe…

De grands groupes -Toyota, Air France, AGCO Massey Ferguson, Haagen Dazs ou plus récemment Amazon… – ne s’y sont pas trompés : ils ont fait le choix des Hauts-de-France pour développer leur activité. Quelles entreprises leur emboîteront le pas ? Peut-être la vôtre !

 

À lire aussi

Apprentissage et enseignement supérieur : ça marche aussi

Le 17 janvier, les meilleurs apprentis et maîtres d'apprentissage des H...


Burger King, retour gagnant

Burger King se renforce dans les Hauts-de-France. D'ici 2020, 39 restaur...


BYD construira ses bus dans les Hauts-de-France

BYD continue son développement à l’international. Pour s’imposer s...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

Salon des entrepreneurs
Les 7 et 8 février 2018
Palais des Congrès – 2 Place de la Porte Maillot
75 017 Paris

Horaires
De 9h à 19h le mercredi
De 9h à 18h30 le jeudi

www.salondesentrepreneurs.com

Partager

Send this to a friend