Toutes les actualités
Publié le 14/02/2018

Salon de l’apprentissage et de l’alternance : et si vous faisiez un pas dans la vie active ?

Les 16 et 17 février 2018, l’espace Mégacité à Amiens (80) accueille le Salon de l’apprentissage et de l’alternance. Un moment clé pour les étudiants qui ont choisi de passer à la vitesse supérieure en mettant un pied dans le monde du travail tout en continuant à suivre des cours. La Région qui a mis en place un plan apprentissage avec des aides sur-mesure y tiendra son stand : on vous attend !

Préparez votre CV, vos questions, prenez de quoi prendre des notes et en avant toute ! Direction Mégacité, à Amiens, pour participer au Salon de l’apprentissage et de l’alternance. Organisé par La Voix l’Étudiant, ce salon est the place to be pour les jeunes qui souhaitent faire un pas dans la vie active par le biais de l’apprentissage ou de l’alternance.

Avec sa formule qui conjugue cours théoriques en CFA (Centre de formation des apprentis) et stages pratiques au sein d’une entreprise, la voie de l’apprentissage est un véritable tremplin vers l’emploi. Du CAP au Master, des milliers de jeunes font chaque année le choix de l’alternance dans les Hauts-de-France. Pourquoi pas vous ?

Un salon pour prendre son avenir en main

Votre projet est encore un peu flou : quelle filière choisir ? Dans quel centre de formation ? Dans quelle entreprise trouver un stage ? Quelle sera la rémunération ? Qui peut prendre en charge les frais d’hébergement ou de restauration ? Pas de panique, plus de 50 exposants - CFA, entreprises privées et publiques entre autres - sont présents à Amiens pour répondre à toutes vos questions et définir avec vous votre projet.

Pour multiplier vos chances de décrocher un stage en entreprise, 2 temps forts rythmeront ces deux journées :

  • des stages et job datings avec des entreprises

Vous avez 7 minutes, montre en main, pour convaincre vos futurs employeurs. C’est le domaine de la restauration qui vous intéresse ? Passez un entretien avec un chef pour un contrat en alternance en cuisine ou en salle. Les systèmes informatiques n’ont plus de secrets pour vous ? Rencontrez les recruteurs pour un stage de développeur web... Vous aurez l’embarras du choix ! Consultez l’ensemble des stages proposés et inscrivez vous.

  • le Coaching quick lunch

4 ateliers participatifs vous apprendront à maîtriser l’étape de l’entretien. Parfait pour ceux qui ont le trac !

La Région fait le choix de l’apprentissage

Parce que la voie de l’apprentissage et de l’alternance peut être un véritable tremplin vers l’emploi, la Région a décidé d’y mettre un coup d’accélérateur en prenant des mesures fortes. Résultat : elle multiplie les aides pour les apprentis et pour les entreprises qui les recrutent. Ceux qui suivent ce type de formation peuvent ainsi bénéficier d’une aide de rentrée, d’aides au transport, à l’hébergement et à la restauration. Les entreprises qui accueillent un stagiaire se voient octroyer une aide d’initiative régionale de 3 000 € ou encore des primes à l’apprentissage.

Vous souhaitez en savoir plus ?

À lire aussi

Apprentissage et enseignement supérieur : ça marche aussi

Le 17 janvier, les meilleurs apprentis et maîtres d'apprentissage des H...


Apprentissage et handicap, la bonne équation

Du 13 au 19 novembre, c'est la Semaine européenne pour l'emploi des per...


Apprenti à 30 ans : c’est possible dans les Hauts-de-France

"Parce qu’un apprenti en plus, c’est un jeune au chômage en moins",...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

Salon de l’apprentissage et de l’alternance d’Amiens
Du vendredi 16 février au samedi 17 février 2018
Mégacité Amiens
www.lavoixletudiant.com

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Partager

Send this to a friend