Toutes les actualités
Publié le 08/02/2019

Agriculture : la Région tient salon à Paris

Les Hauts-de-France vous attendent au Salon international de l'agriculture, qui se déroule à Paris du 23 février au 3 mars 2019.

C'est le rendez-vous incontournable pour le monde de l'agriculture ! Et comme chaque année, les Hauts-de-France seront présents dans le Hall des Régions (Hall 3) pour défendre ses cultures, ses exploitants et ses produits... Le Salon international de l'agriculture représente une formidable vitrine pour la Région : l'évènement, qui fête en 2019 sa 56e édition, accueille chaque année près de 700 000 visiteurs.

 

Le label qualité

Les Hauts-de-France, ce sont plus de 27 300 exploitations, une place de leader dans de nombreux domaines agricoles et agroalimentaires, et un engagement fort dans la valorisation des filières de qualité. AOP, AOC, IGP, Label Rouge, Agriculture Biologique... vous connaissez ces labels ? Le Salon international de l'agriculture sera une belle occasion de mettre en avant ces produits que sont le Maroilles, les Prés salés de la baie de Somme, l'ail d'Arleux, le genièvre Flandres Artois, les Lingots du Nord, la volaille de Licques ou l'endive de pleine terre.

Chaque jour sur le stand, les producteurs viendront parler de leurs engagements et de leurs passions, le tout mis en valeur lors d'ateliers dirigés par des cuisiniers régionaux (voir le programme complet ci-dessous). 17 exposants (producteurs et comités de promotion) seront présents sur le pavillon Hauts-de-France. Sur l'espace restauration, plus de 1 200 repas seront servis par les élèves du lycée Le Corbusier de Soissons. Le Président de Région Xavier Bertrand et la vice-présidente Marie-Sophie Lesne seront sur place le mardi 26 février 2019.

Imminence, la "guest star" de l'Avesnois

Pour cette édition 2019, le Salon de l'agriculture mettra également à l'honneur la Bleue du Nord : Imminence, la vache originaire de l'Avesnois (59), a été retenue comme égérie de ce grand rendez-vous ! Vous pourrez la rencontrer dans le hall 1. La Bleue du Nord est une race traditionnelle des Hauts-de-France, classée "race menacée", qui a nécessité un soutien spécifique pour ne pas totalement disparaître.

 

Découvrez la richesse des Hauts-de-France !

N'hésitez pas à visiter notre stand ! Goûtez aux produits de nos terroirs (carbonnade flamande, Miel de Tilleul de Picardie, fromages, bières, gaufres fourrées, champagne…) disponibles dans la boutique des marques Terroirs Hauts-de-France et Saveurs en'Or.

Repartez avec des cartes postales de la région (il en existe 38 modèles différents !) et amusez-vous, aussi, sur notre photobox en vous mettant en scène sur des panoramas photos de notre patrimoine régional.

À lire aussi

Imminence, nouvelle star de l’agriculture des Hauts-de-France

L'élevage des Hauts-de-France à l'honneur ! Imminence, une vache de ra...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

Salon international de l’agriculture
Du 23 février au 3 mars 2019
Paris Expo Porte de Versailles – 1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris
salon-agriculture.com
Tous les jours de 9h à 19h

Documents téléchargeables

Téléchargez le programme des animations sur le stand Région.

 

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

Un commentaire sur “1”

  1. LETELLIER Josiane et Philippe -

    J »irais volontiers passer une journée au Salon de l’Agriculture, mais j’hésite à prendre ma voiture et je m’étonne qu’il n’y ait pas de propositions de transport en autocar depuis les « capitales » des départements des HdF .

Partager

Send this to a friend