Toutes les actualités
Publié le 26/05/2016
Au Safran, la scène amiénoise "Dayblock" tout

Au Safran, la scène amiénoise « Dayblock » tout

Cirque, électro pop, théâtre, slam... Du 27 au 28 mai 2016, au Safran à Amiens, la première édition du festival "Dayblock Party" réinvente l'esprit de fête et décloisonne les disciplines artistiques.

Rêveur, rageur, utopiste… En un mot différent, c’est ainsi que se présente le premier festival "Dayblock Party" qui se tient sur 3 jours à Amiens, au Safran (cité Carter). Hors de toute chapelle artistique, la transversalité des disciplines est ici clairement revendiquée. On passera ainsi du cirque à l'électro rock-pop, du théâtre au spectacle pour enfant, d’un tournoi de slam à la chanson d’humour.

Pour l’occasion, le collectif d’artistes de la métropole amiénoise, à l’origine de l’événement, a redessiné entièrement le plan de la cité Carter, complexe de création musicale intégré au Safran, réinventé en espace vivant traversé par des rues rebaptisées de façon poétique le temps du festival, comme autant de passerelles entre les univers et les sensibilités.

Le public déambulera de spectacle en spectacle accompagné des sons festifs de "L’Arrache Fanfare-fanfare du grand soir", véritable commando de la bonne humeur.

 


La vie culturelle régionale vous intéresse, participez à la concertation culture organisée par la Région. Rendez-vous sur  www.concertation-culture.frconcertation culture, de mai à septembre 2016

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Dayblock Party
les  27, 28 et 29 mai 2016
Cité Carter, au Safran (Amiens)
Gratuit
Le programme complet du Festival

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*