Toutes les actualités
Publié le 24/03/2016

La Route du Louvre continue d’écrire son histoire en 2016

La Route du Louvre continue d’écrire son histoire ! En 2016, les coureurs ont rendez-vous plus tôt dans l'année le dimanche 17 avril 2016. Une édition affichée en grand sur le Signal du Siège afin d’attirer un maximum de participants.

Plus qu’une course, un événement régional

Lancé en 2006, La Route du Louvre est devenu le 3ème événement sportif régional (derrière Paris-Roubaix et l’Enduropale) et au cours du temps un rendez-vous de convivialité et de festivité incontournable pour la Région et ses habitants.

Comme chaque année, les marathoniens prendront le départ de Lille seul, en relais à 2 ou à 6 et arriveront à Loos-en-Gohelle, au pied du chevalement comme l’ensemble des participants où une multitude d’animations seront offertes au grand public.

Un programme sportif varié

Et si les 42,195 km vous semblent inaccessibles, une course à pied de 10 Km, 10 randonnées avec possibilité de choisir sa balade selon le lieu de départ et la distance à parcourir, ainsi qu’une marche nordique font également partie du programme de l’édition…

Reliant initialement le Nord au Pas-de-Calais, cette manifestation recouvrira en 2016, une dimension à l’échelle de la Région Hauts-de-France, puisqu’elle proposera une rando vélo et un trail, de Doullens à Lens, la Picardie au Nord-Pas de Calais.

Des nouveautés impulsées portée par la Région Hauts-de-France

Pour la première année, le Conseil régional Hauts-de-France a décidé en partenariat avec la Ligue d’Athlétisme, d’instaurer un nouveau dispositif offrant la gratuité des inscriptions aux lycéens et aux apprentis, pour la course à pied de 10 km et les relais marathon (à 2 ou 4 participants).

A leur arrivée, tous les jeunes inscrits auront l’opportunité de retirer un sac à dos sur le stand "Région Hauts-de-France" localisé sur le Village des Partenaires, sur le site du 11/19, à Loos-en-Gohelle.

A vos inscriptions… Ne perdez pas de temps !

Pour les plus motivés, il ne faut plus tarder à vous inscrire car "La Route du Louvre" attire chaque année davantage de sportifs et par conséquent, il ne reste à ce jour plus beaucoup de place. Date limite d'inscription : dimanche 10 avril 2016.

Alors, rendez-vous sur le site internet dédié pour retrouver toutes les informations complémentaires telles que la présentation des différentes épreuves ou encore le guide des inscriptions.