Toutes les vidéos
Publié le 23/11/2016
2014_09_23_robot_nao_insset_-1024x681

Robonumérique à Saint-Quentin

Une édition tournée vers l'avenir

Maison connectée, territoires en réseaux, usine du futur... Saint-Quentin affirme sa vocation de pôle d'excellence avec la 3ème édition du salon "Robonumérique" les 23 et 24 novembre, pendant la Semaine de la recherche et de l'innovation.

Organisé à Saint-Quentin (02) pendant la Semaine de la recherche et de l’innovation, le 3ème salon robonumérique se tiendra les 23 et 24 novembre prochains au Palais des sports Pierre Ratte. Cette manifestation permettra aux visiteurs (plus de 2 000 attendus) de découvrir les usages quotidiens de la robotique et du numérique auprès de la cinquantaine d’exposants présents.

Bibliothèque intelligente et cuisine connectée

Au cœur du salon, le public pourra ainsi s’offrir une immersion totale dans une véritable maison connectée afin d’y découvrir les applications les plus innovantes : bibliothèque intelligente, cuisine connectée, robots ménagers…

Un village "smart territory" présentera de son côté  les dernières innovations dédiées aux territoires : commerces numériques, réseaux électriques intelligents, maisons de retraites connectées…

Partenaire de cet événement, la Région sera présente sur le salon avec un stand où seront présentés IndustriLab, plateforme d'innovation régionale et véritable usine du futur implantée à Méaulte (80), ainsi que le programme Industrie du futur  financé par la Région, dispositif  clé de l’action économique des Hauts-de-France.

Saint-Quentin territoire d'excellence robonumérique

Avec la 3ème édition de ce salon unique en France, la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin affirme sa position de territoire robonumérique d’excellence au plan national.

Pionnier sur cette démarche, ce territoire a choisi de développer depuis 2012 un écosystème tourné vers l’innovation alliant robotique et numérique, en s’appuyant à la fois sur son tissu industriel, ses laboratoires de recherche publics et privés, et ses filières de formations technologiques.

 

À lire aussi

« Faire des Hauts-de-France une région pilote et exemplaire »

Entretien avec Philippe Vasseur, Commissaire spécial pour la revitali...


En Hauts-de-France, rev3 : on en rêve déjà !

La troisième révolution industrielle, appelée rev3, sera celle de la ...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

Salon Robonumérique
Les 23 et 24 novembre 2016
Palais des Sports – Avenue de Remicourt – 02100 Saint-Quentin
www.robonumerique.fr

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*