Tous les communiqués de presse
Publié le 09/04/2018

Résultats des sélections régionales des 45es Olympiades des métiers

Icon
Communiqué : les résultats des sélections régionales des 45es Olympiades des métiers

La Région organisait en mars dernier les sélections régionales des 45es Olympiades des métiers, une belle occasion de valoriser les formations par apprentissage et l’ensemble des parcours possibles sur notre territoire. Parmi les 573 candidats, 61 ont décroché une médaille et par conséquent leur qualification pour disputer les épreuves nationales qui se dérouleront du 28 novembre au 2 décembre à Caen.

Les sélections régionales : une compétition très sélective

Ils étaient 573 jeunes apprentis, lycéens, étudiants, demandeurs d’emploi ou salariés, de moins de 23 ans à tenter de décrocher leur place pour la finale nationale des Olympiades des métiers. Tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes, sous le regard attentif et aiguisé d’un jury composé de professionnels lors des épreuves réparties sur tout le territoire.

Parmi eux, 61 candidats dont 3 Abylimpics (cf. tableau ci-après) ont remporté le précieux sésame leur permettant de représenter les Hauts-de-France lors des épreuves de la finale nationale qui se tiendra du 28 novembre au 2 décembre prochain à Caen. D'ici-là, ils vont pouvoir profiter d’un entraînement intensif, en compagnie de leurs coaches et de leurs formateurs, et de week-ends de préparation organisés par la Région pour être fin prêts le jour J. Et peut-être s’ouvriront alors les portes de la compétition internationale en août 2019 à Kazan en Russie.

Partager

Send this to a friend