Toutes les actualités
Publié le 09/02/2018

La Région lance un plan de rénovation des sanitaires dans les lycées

Après plusieurs visites sur le terrain et des échanges avec la communauté éducative des établissements des Hauts-de-France, la Région lance un vaste Plan de rénovation des sanitaires dans les lycées.

Le Programme prévisionnel des investissements des lycées entre en action : après avoir réservé un budget de 845 millions d'euros pour réaliser des travaux dans les
lycées jusqu’en 2021, la Région lance un Plan de rénovation des sanitaires dans les établissements. L'objectif : pouvoir permettre aux jeunes d'étudier sereinement, dans des locaux adaptés.

Nécessité d'adapter les locaux

Maisons des lycéens, centres de documentation et d’information, infirmeries, sanitaires... Tout au long de l'année, les lieux de vie des lycées nécessitent d'être adaptés et embellis. Cette mise à niveau est indispensable pour les jeunes, mais aussi pour les enseignants, le personnel technique et administratif.

La Région a décidé de réaliser un état des lieux des sanitaires en Hauts-de-France. Ce constat, réalisé à l'échelle de l'ensemble des lycées et en collaboration avec les établissements, permet aujourd'hui de décliner un programme d’action annuel pour le plan de rénovation des sanitaires.

33 établissements

En 2018, une première campagne de mise à niveau des toilettes et sanitaires, estimée à 1 000 000 €, permettra de réaliser les études et travaux de rénovation ou de création de blocs sanitaires dans 33 établissements. Les interventions porteront aussi bien sur les sanitaires des bâtiments Externat, que ceux de l’administration ou encore des internats.

À lire aussi

845 millions d’euros pour les lycées des Hauts-de-France

La Région va entreprendre de grands travaux et investir massivement dan...


5 raisons de choisir l’apprentissage

Avant la rentrée de septembre, il est temps de trouver un maître d'app...


Des bons plans pour tous les jeunes des Hauts-de-France

Déjà en place en Picardie, le dispositif de bons plans pour les jeunes...


Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

Un commentaire sur “1”

  1. baillieux -

    Cette décision est vraiment une excellente nouvelle pour les lycéens ;Mais des interventions urgente et indispensable au sein de certaines cuisines d’établissements,le sont tout autant ,pour des raisons de sécurité et sanitaire,qui touche directement les demi-pensionnaires et les internats,les enseignants,le personnel administratif et votre personnel techniques.Pour ma part « remise a niveau » pour la cuisine ,dans la quel j’évolue me semble léger.Le mot »d’aplomb » me semble beaucoup plus approprier,pour le bon sens,le bien etre de chacun.Et surtout de bienveillance envers les lycéens et les future lycéens. cordialement

Partager

Send this to a friend