Toutes les actualités
Publié le 30/10/2018

En novembre, les Hauts-de-France relèvent les Défis de l’innovation

Du 12 novembre au 3 décembre 2018, une foule d'événements sont programmés dans le cadre des Rencontres régionales de la recherche et de l'innovation. Objectif : favoriser la création d'emplois en Hauts-de-France, car l'innovation est un booster pour l'économie.

Stimuler l'esprit d'innovation des entrepreneurs : le défi est lancé ! Pour la 2e année consécutive, les Hauts-de-France vont entretenir la dynamique des Rencontres régionales de la recherche et de l'innovation.

25 événements programmés

Pendant trois semaines, du 12 novembre au 3 décembre, la manifestation comprend tout un programme visant à valoriser l'esprit d'innovation.

Ces Rencontres, ce sont :

  • 25 évènements
  • 5 thématiques : les clés pour innover, l'industrie du futur, la santé, l'agro-industrie et l'agroalimentaire, l'intelligence artificielle
  • 17 villes, réparties sur tout le territoire régional, et une date à Bruxelles
  • Une trentaine d’organisateurs / plus de 60 acteurs et partenaires mobilisés

L'opération est animée par Hauts-de-France Innovation Développement, l’agence régionale de développement et d’innovation. Elle permettra de croiser les regards entre dirigeants, porteurs de projet, acteurs de l’emploi, de la formation, de la recherche ou de l’innovation.

Relevez l'un des cinq DEFIs, inscrivez-vous !

Au cœur de ce programme, les organisateurs prévoient aussi des DEFIs (pour "Développement Économique – Emploi - Formation – Innovation"). Le thème du "management de l'innovation" servira de fil rouge à ces cinq temps forts, qui prendront la forme d'échanges avec des spécialistes sur des thématiques données :

  • Créa-HdF. Les nouveaux usages, nouveaux médias, design, nouvelles réalités, nouvelles compétences dans les secteurs de l'artisanat, l'accueil et les industries créatives.
  • Génération S. L’innovation au service des besoins et usages de la population dans les domaines de la santé, les services à la personne, la silver économie.
  • TRI-M-A. Les nouvelles technologies, filières d'avenir, défis de la Troisième révolution industrielle, maritime et agricole.
  • Euro-Hub. Commerce, distribution, logistique : les enjeux du commerce de demain.
  • Welcome EU. Nouvelles formes d'organisation et nouveaux marchés liés à la gestion et la sécurisation des données à l'heure de l'intelligence artificielle.

En 2017, les Rencontres régionales de la recherche et de l'innovation avaient réuni plus de 6 000 participants : des porteurs de projets, des chefs d’entreprise, des salariés, des étudiants, des chercheurs… Inscrivez-vous vite !

Retrouvez toutes les informations sur le site de l'événement.

À lire aussi

Anne-Virginie Salsac, au sommet de la recherche

Chargée de recherche NRS à l’Université de technologie de Compiègn...


Actions d’initiative régionale pour la recherche : le dispositif « Start-AIRR »

La valorisation de la recherche correspond aux moyens de « rendre utili...


Partager

Send this to a friend