Contenu principal de la page
Article publié le 28/02/2018
Mis à jour le 01/10/2020

Renault lance une grande campagne de recrutement à Maubeuge

L'usine Renault de Maubeuge a annoncé le recrutement de 127 personnes en CDI pour l’année 2018.

Ces 127 recrutements à l’usine Renault de Maubeuge (MCA) font suite aux 167 embauches déjà réalisées au cours des trois dernières années, portant le nombre total de nouveaux CDI à 294 depuis 2015. L’usine MCA prépare ainsi son avenir en renforçant ses effectifs et ses compétences. Objectifs : relever les nouveaux défis technologiques, répondre à la demande commerciale et réduire sa proportion d’intérimaires au profit de contrats en CDI.

Du CAP au Bac + 5

Les recrutements concerneront prioritairement des postes de

  • techniciens
  • opérateurs de fabrication
  • conducteurs d’installations
  • managers de proximité.

Ils s’adresseront aussi bien à des jeunes diplômés qu’à des profils expérimentés, avec des diplômes allant du niveau CAP, BAC Pro ou BTS à BAC+5.

La filière automobile a de l'avenir en Hauts-de-France

Les Hauts-de-France sont la première région automobile française en termes de volume, avec 13 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 45 000 salariés, soit un quart des effectifs industriels. Conscient de l'importance du rôle de la Région, Xavier Bertrand avait déjà fait part, lors du Comité régional de la filière automobile le 3 février 2018, de sa volonté d'accompagner "l’innovation et la modernisation des usines, ainsi que la formation des salariés afin de préparer l’industrie automobile de demain."

Les candidats peuvent d’ores et déjà postuler sur https://group.renault.com/talents