Tous les communiqués de presse
Publié le 14/06/2018

Renault choisit les Hauts-de-France pour imaginer l’automobile du futur

Icon
Renault choisit les Hauts-de-France pour imaginer l’automobile du futur

Renault a annoncé ce jeudi 14 juin investir pour la production et le développement du véhicule électrique sur les 3 sites de la région Hauts-de-France.

L’usine de Douai accueillera la plateforme industrielle électrique de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi pour la production des futures voitures à batterie de Renault. Sur le site de Maubeuge, il y aura la production de la prochaine génération du Kangoo, dont le Kangoo électrique ZE. Enfin, l’usine STA de Ruitz produira la boîte de vitesse pour véhicules électrifiés dès 2019.
Le plan de Renault prévoit d’investir 1 milliard d’euros sur la totalité des sites français. Ces investissements s’accompagneront de recrutements dans la région.

En choisissant une nouvelle fois les Hauts-de-France, Renault confirme son ancrage régional et national. Ces investissements participent au rebond industriel des Hauts-de-France, première région française en nombre de projets et d’emplois industriels (baromètre EY de l’attractivité de la France 2018), mais aussi région aux avant-postes de la troisième révolution industrielle.

Pour Xavier Bertrand, "ces investissements sont une excellente nouvelle pour la région. L’automobile continue à innover et à créer des emplois dans la première région automobile de France !"

Partager

Send this to a friend