Tous les communiqués de presse
    Publié le 25/11/2016

    La Région propose aux salariés de tester le train pendant un mois

    La Région Hauts-de-France et SNCF Mobilités viennent de lancer un dispositif permettant aux entreprises d’offrir à leurs salariés la possibilité de se rendre sur leur lieu de travail en train gratuitement durant un mois. L’inscription se fait via une plateforme web.

    Icon
    Communiqué de presse : testez le train

    La Région Hauts-de-France déploie à l’échelle de la nouvelle région le dispositif "Testez le train". Fruit d’un partenariat entre la Région et SNCF Mobilités, ce dispositif permet aux actifs des Hauts-de-France de tester le train gratuitement pour leurs déplacements domicile-travail, durant un mois complet à tout moment de l’année.

    Pour faciliter les inscriptions, la Région a mis en place une plateforme web. Après une simple candidature, et à condition que l’entreprise soit facilement accessible depuis une gare du réseau TER Haut-de-France, le test peut commencer.

    Comment ça marche ?

    L’entreprise candidate pour ses employés. Elle s’inscrit sur le portail et renseigne les noms, coordonnées et mois de test souhaité pour les salariés intéressés. Seule restriction, ce dispositif n’est pas ouvert aux salariés qui utilisent déjà le train.

    La Région et SNCF Mobilités examinent les demandes et prennent contact avec l’entreprise pour définir les modalités d’un conseil individualisé avec les salariés (présence de la SNCF au sein de l’entreprise, réalisation de devis personnalisé…). Après validation, les salariés reçoivent, à leur domicile, leur abonnement gratuit d’un mois.

    A l’issue du mois de test, un questionnaire ainsi qu’un formulaire d’abonnement sont envoyés aux salariés qui ont bénéficié du dispositif afin de les engager vers un usage pérenne du train.