Tous les communiqués de presse
Publié le 09/05/2017

La Région présente au salon « Entreprises et territoires » de Grande-Synthe

La Région Hauts-de-France et Facebook ont annoncé le 7 décembre 2016 la mise en place d’un partenariat stratégique inédit pour accélérer la digitalisation du territoire. Ce partenariat vise à démultiplier l’impact positif du digital sur l'économie, l’attractivité de la région, l'emploi et la formation ainsi que la communication citoyenne. La Région et Facebook apportent cette année leur expertise aux entreprises du territoire lors de salons sur la digitalisation.

Icon
Communiqué : la Région présente au salon "Entreprises et territoires" de Grande-Synthe

Les salons "Entreprises et Territoires", pour accompagner les entreprises à la transition numérique

L’emploi est la priorité absolue de la Région Hauts-de-France. Par le partenariat signé avec Facebook en décembre, la Région et Facebook se mobilisent pour qu’un maximum de TPE-PME maîtrise les outils digitaux. Différents salons « Entreprises et Territoires » vont permettre aux entreprises d’être accompagnées dans leur transition numérique. Ces salons, organisés d’avril à novembre, sont l’occasion pour les entreprises de se former à l’utilisation des outils digitaux, à travers différents ateliers thématiques.

Au programme de la journée du 11 mai :

  • 9h30 : Inauguration du salon
  • 10h : Présentation des projets innovants sur le territoire : Terraotherm, Indaver, La Turbine
  • 10h30 : Conférence du MEDEF : « La vision du développement industriel du territoire »
  • 11h15 : Conférence « Transition Numérique des entreprises »
  • 12h30 – 14h : Rendez-vous déjeunatoire
  • 14h30 : Boîte à outils pour les entrepreneurs : « Comment mieux répondre aux marchés publics et être visibles des institutions de mon territoire ? » animé par le journal Le Phare Dunkerquois. Sébastien Leprêtre, Conseiller régional, présentera les dispositifs que la Région met en place afin de permettre aux entreprises du territoire de répondre aux marchés publics régionaux.

Accompagnement numérique : des jeunes diplômés au service des TPE-PME

Vingt TPE-PME sont accompagnées pendant 6 mois par de jeunes diplômés de la Région. Ces jeunes diplômés sont supervisés par Facebook pendant toute la durée du programme, et bénéficient, en parallèle de leur mission, d’un coaching sur le déploiement de dispositifs marketing digitaux. Mobilisés à temps plein, ils mettent leurs compétences digitales au service des besoins spécifiques de chacune des TPE-PME concernées. Ils seront ainsi présents sur quelques-uns des salons pour accompagner les entreprises dans leur démarche.

Les entreprises présentes sur le salon de Grande-Synthe auront la possibilité de faire un premier diagnostic numérique sur le stand de la Région Hauts-de-France et de recevoir conseils et informations pratiques pour développer leur présence numérique. La Région les informera également sur toutes les actions et dispositifs qu’elle mène à direction des entreprises.

Partager

Send this to a friend