Contenu principal de la page
Article publié le 20/01/2017
Mis à jour le 01/10/2020

La Région intervient dans les lycées pour résoudre les dysfonctionnements de chauffage

 

Depuis la rentrée de janvier, les températures hivernales ont causé des dysfonctionnements de chauffage dans certains lycées, notamment à Montdidier (80), à Roubaix (59) et à Maubeuge (59). Des températures faibles ont été enregistrées dans certaines salles ou dans des bâtiments.

Les équipes techniques de la Région sont intervenues sur place le plus vite possible pour apporter des solutions. Des travaux, lorsqu’ils sont importants et nécessitent une coupure totale du chauffage, ont été programmés pendant les prochaines vacances scolaires.

Au lycée Jean Racine de Montdidier, des températures optimales ont été mesurées le 9 janvier après une intervention sur l’échangeur à plaques réalisée le 7 janvier.

Au lycée Pierre Forest de Maubeuge, des travaux sur l’échangeur à plaques de la chaudière ont permis un retour à la normale ce vendredi 20 janvier.

Concernant le lycée Jean Moulin de Roubaix, des opérations sont encore prévues la semaine prochaine. Depuis le 20 janvier, l’externat est à nouveau chauffé correctement.

Les élus de la Région et les services techniques sont en lien direct avec les proviseurs des établissements pour résoudre au plus vite les problèmes rencontrés. Objectif : permettre aux lycéens et à l’ensemble des agents et personnels des établissements de travailler dans les meilleures conditions possibles.