Contenu principal de la page
Article publié le 27/02/2017
Mis à jour le 01/10/2020

La Région investit pour ses lycées

Réhabilitation, rénovation ou maintenance des bâtiments, acquisition d'équipements pédagogiques ou nécessaires à la restauration collective…, la Région souhaite offrir aux lycéens des conditions d’études optimales.

La Région maintient son effort financier pour le fonctionnement des lycées et les projets éducatifs :

  • Plus de 27 millions d'euros ont été alloués à d'importantes opérations de travaux (comme des extensions de bâtiments ou des remplacements de toitures) qui seront réalisées dans les lycées durant la période estivale.
  • Près de 17 millions d'euros serviront à des opérations de rénovation et de maintenance comme des rénovations de sols, des travaux de peinture ou des aménagements d'espaces.
  • 2,5 millions serviront à la sécurité les établissements.

Offrir les meilleures conditions d'études

Pour respecter les règles de sécurité et prendre en compte les évolutions technologiques, les plateaux et les équipements techniques des filières "bois" et "structures métalliques" seront mis à niveau.

Et pour offrir des conditions d'études optimales, la Région fournira du matériel scientifique tels que des microscopes ou des centrifugeuses et du matériel sportif.

Enfin, du four à micro-ondes à l'armoire réfrigérée, la Région prendra en charge le remplacement des équipements dans les restaurants scolaires des lycées à hauteur de 2,25 millions d'euros.