Toutes les actualités
Publié le 04/12/2018

À la recherche d’un emploi ? Voici les offres !

Retrouvez les offres d'emploi, à pourvoir dans les meilleurs délais en Hauts-de-France. Avez-vous préparé votre lettre de motivation et votre CV ?

Vitesse maximale pour des entreprises "made in" Hauts-de-France

La success story de la petite entreprise née à Englos (59) continue. Norauto, le spécialiste français de l'entretien et l'équipement automobile, continue de se développer et met un nouveau coup d'accélérateur. Des dizaines d'offres sont à pourvoir immédiatement, dans l'un des 389 centres automobiles Norauto en France.  Plusieurs postes sont concernés dans la région d'origine du groupe :

  • Mécanicien automobile à Noyon (60), Béthune (62)
  • Technicien monteur à Albert (80)
  • Responsable des ventes à Dury (80)
  • Chargé de recrutement à Sainthin-en-Mélantois (59)
  • Vendeur-conseil à Petite-Forêt (59)
  • Chef d'atelier à Sin-le-Noble (59)

À fond la forme ! Le slogan de Décathlon se vérifie (aussi) dans sa dynamique de recrutement. Le leader français de la vente et distribution d'articles de sport met régulièrement des offres à pourvoir dans ses magasins des Hauts-de-France. Logique pour une entreprise née à Englos (59) en 1976 et qui s'est d'abord fait un nom dans la région. Les offres :

  • Vendeur-se/hôte-sse cycles à Beauvais (60)
  • Vendeur-se/hôte-sse fitness à Saint-Maximin (60)
  • Responsable de rayon à Soissons (02)
  • Vendeur-se/hôte-sse natation à Abbeville (80)
  • Vendeur-se/hôte-sse golf à Arras (62)
  • Designer produit à Lille (59)

Pour postuler

norauto-recrute.fr
joinus.decathlon.fr

L'ESS recrute !

Le hasard du calendrier fait bien les choses : après une conférence organisée par la Région à Amiens pour mettre en lumière les nouveaux emplois boostés par le secteur en Hauts-de-France, plusieurs entreprises de l'économie sociale et solidaire recrutent. C'est le cas, par exemple, de la Recyclerie de la région de Compiègne à Margny-lès-Compiègne (60). Ce dispositif d'insertion reconnu par l'État permet à des personnes qui veulent entrer dans le monde du travail de s'ouvrir les portes d'un premier emploi. Ici, les salariés sont appelés à se former intervenir dans des activités très variées : informatique, électronique, textile, électroménager, menuiserie… Les objets recyclés sont ensuite revendus dans la boutique "La bonne pioche".

Autre entreprise à la recherche de nouveaux salariés : la recyclerie du Vimeu, à Béthencourt-sur-Mer (80). Ici, le concept est le même, avec une volonté affichée d'offrir aux salariés un vrai tremplin vers l'emploi. Les candidats retenus sont formés à différents savoir-faire, pendant toute la durée de leur contrat d'insertion, avant de pouvoir décrocher une formation qualifiante ou d'être embauché.

Pour postuler

Pour la recyclerie de la région de Compiègne : sur rendez-vous, 03 44 40 09 90.
Pour la recyclerie du Vimeu, les candidatures sont à transmettre à Pôle Emploi.

La rénovation énergétique en pleine expansion

C'est de saison. Avec le retour du froid en Hauts-de-France, les économies d'énergies à réaliser dans les foyers sont encore plus d'actualité. Une préoccupation bien ressentie par la Région, qui déploie une aide inédite à la rénovation énergétique des logements. Un souci du quotidien qui permet, aussi, à des entreprises de se développer.

Les postes à pourvoir en Hauts-de-France, dans les meilleurs délais, sont nombreux :

  • Couvreur dans le Nord (59)
  • Poseur en isolation thermique à Chambly (60)
  • Plaquiste à Amiens (80), à Mazingarbe (62)
  • Maçon-couvreur à Chauny (02)
  • Poseur en isolation (80)

Les sociétés spécialisées dans la rénovation énergétique ne sont pas en reste. SC2E, par exemple, a le vent en poupe et s'apprête à recruter 250 salariés d'ici 2021. Unique entreprise en Hauts-de-France agréée par l'Agence européenne de maîtrise des énergies, SC2E va se développer fortement dans les territoires et s'apprête à ouvrir une vingtaine d'agence. Leur rôle : informer les habitants sur la précarité énergétique et les solutions à apporter, réaliser des diagnostics énergétiques ou encore vendre les matériels adaptés.

Pour postuler

Rendez-vous sur la page Facebook de la Région, dans la rubrique "Offres d'emploi".

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Partager

Send this to a friend