Toutes les actualités
Publié le 01/02/2018

Vague de recrutements chez PSA

Encore une bonne nouvelle pour l'industrie automobile ! Après Toyota, c'est au tour du groupe PSA d'annoncer des embauches sur ses sites d'Hordain/Sevelnord (59) et de Douvrin/La Française de Mécanique (62).

Après l'annonce début janvier de la création d'une nouvelle équipe de production sur son site d'assemblage de Hordain/Sevelnord (59) avec, à la clé, le recrutement de 600 intérimaires, PSA a annoncé l'embauche de 55 CDI supplémentaires en 2018.

Depuis 2015, le site d’Hordain (Sevelnord) fait partie du Pôle Industriel Nord qui regroupe les trois usines du groupe PSA présentes en Hauts-de-France : PSA Douvrin (La Française de Mécanique), PSA Hordain (Sevelnord) et PSA Valenciennes.

Inaugurée en 1994, l'usine d'Hordain, aussi appelée Sevelnord, emploie aujourd'hui près de 2 700 salariés. Grâce au succès commercial que rencontrent les véhicules assemblés sur place comme la Peugeot Expert, la Citroën Jumpy, la Peugeot Traveller et la Citroën Spacetourer, l'avenir du site est assuré. "En 2017, nous avons produit 134 396 véhicules, contre 98 000 en 2016, détaille Mélanie Charles, responsable communication du Pôle industriel Nord du groupe PSA. En 2018, nous avons pour objectif d'augmenter encore la production pour atteindre 165 000 véhicules, soit plus de 70 % en deux ans !"

55 CDI à Hordain…

Pour répondre à l'augmentation de production sur le site d'Hordain, PSA a annoncé le recrutement de 55 salariés en 2018 : 30 opérateurs de ligne, 20 ouvriers professionnels et 5 chefs d'équipe. "Pour les postes en CDI, nous privilégions les personnes actuellement en contrat intérimaire chez nous, confie Mélanie Charles. En revanche pour les 600 postes en intérim, nous sommes actuellement en phase de recrutement. Nous travaillons avec des agences d'intérim et Proch'Emploi."

La Région accompagne PSA

Au-delà du recrutement avec Proch'Emploi, la Région Hauts-de-France accompagne l'usine d'Hordain dans un projet de modernisation de l'ensemble du process de fabrication des véhicules à hauteur de 4 millions d'euros. "C'est un soutien financier très important", souligne Mélanie Charles.

La Région finance également la formation des demandeurs d'emploi, via son dispositif Pass emploi au sein de PSA Hordain. En 2018, 519 personnes seront formées aux postes de travail pour améliorer leur insertion dans l'entreprise.

Et 43 CDI à Douvrin

Autre bonne nouvelle pour la filière, l'annonce par le groupe de 43 embauches en CDI en 2018 sur le site PSA de Douvrin (62), connu sous le nom de La Française de Mécanique. Ces recrutements concernent 20 postes d'opérateurs de production, 20 postes d'ouvriers professionnels et 3 chefs d'équipe. Ils accompagnent la production du moteur DV-R, un moteur diesel de dernière génération.

 

À lire aussi

Toyota conforte son avenir en Hauts-de-France

Le 22 janvier 2018, Toyota a annoncé la bonne nouvelle : le groupe pré...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

Pour postuler, contacter Proch’Emploi au

Partager

Send this to a friend