Toutes les actualités
Publié le 21/03/2019

Gestion des déchets : vers un plan à l’échelle des Hauts-de-France

En charge de l'élaboration d'un plan de prévention et de gestion des déchets en Hauts-de-France, la Région lance une grande consultation auprès des habitants.

Répondre au questionnaire

Comment faire en sorte de produire le moins possible de déchets ? Quelles solutions mettre en œuvre pour que ceux qui continuent à exister soient valorisés ? Depuis la loi NOTRe, la Région est en charge de la construction d'un plan régional de prévention et de gestion des déchets (PRPGD) et vous pouvez participer à son écriture.

Participez à la consultation

Pour répondre au mieux aux besoins des territoires, la Région s'est dans un premier temps appuyée sur l'avis des collectivités locales, entreprises et associations. Aujourd'hui, cette consultation s'étend à l'ensemble des habitants des Hauts-de-France.

Du 5 au 29 avril 2019, rendez-vous sur notre site ou dans les antennes régionales. Vous pouvez consulter la synthèse du projet du PRPGD ci-dessous et répondre à quelques questions pour apporter de nouvelles idées ou modifier le projet élaboré.

Répondre au questionnaire

À lire aussi

La Région agit pour la biodiversité

Parce que la sauvegarde de l'environnement et de la biodiversité sont d...


Faire des Hauts-de-France, la région de la bioéconomie

La Région met en place un master plan de la bioéconomie. Objectif : ...


Ynsect fait le choix des Hauts-de-France pour sa ferme d’insectes

Une ferme usine d'insectes, avec plus de 20 000 tonnes de larves de col...


Pour aller plus loin


Documents téléchargeables

Icon
synthèse PRPGD

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

Un commentaire sur “1”

  1. Cuvillard Caroline -

    Excellente initiative ! Chaque citoyen peut participer à son niveau à réduire les déchets par le tri ou en amont par ses choix lors de l’acte d’achat. Mais bien souvent nous avons peu de choix et nous subissons l’offre des grands industriels et des grandes surfaces. C’est à eux qu’il faut s’adresser afin de leur relayer le message : nous ne remplissons pas nos poubelles par plaisir ! Et dans la mesure du possible on se tourne vers les circuits courts qui offrent plein d’avantages et beaucoup moins d’emballages 🙂

Partager

Send this to a friend