Contenu principal de la page
Article publié le 28/09/2016
Mis à jour le 15/01/2018

Proch’Emploi, pour vous !

Proch’Emploi

Un dispositif sur-mesure

Proch’Emploi fait le lien entre les demandeurs d'emploi et les entreprises qui peinent à recruter.

L’ambition de Proch’Emploi est de faire le lien entre les demandeurs d’emploi et les entreprises qui cherchent à recruter.

Proch’Emploi : comment ça marche ?

Proch’Emploi s’adresse avant tout aux demandeurs d’emploi, mais pas seulement ! Si vous envisagez une reconversion professionnelle, avec une formation, si vous êtes une entreprise à la recherche de nouveaux profils, vous pouvez également appeler le numéro vert de Proch’Emploi au 0 800 02 60 80.

Un entretien avec un conseiller vous sera proposé dans l’une des nombreuses antennes de la région pour étudier votre demande et trouver ensemble des solutions.

“Sans Proch’Emploi, jamais je n’aurais trouvé ce travail”

 À la recherche d’un emploi dans le secteur de la manutention et des travaux paysagers, Kévin Melin a contacté Proch’Emploi. “Je suis inscrit à Pôle emploi depuis 2008. J’ai enchaîné les petits boulots, mais je ne trouvais pas d’emploi stable malgré mon Bac pro, ma motivation et mon jeune âge. Alors je me suis tourné vers le Conseil régional. Avec un conseiller Proch’Emploi, j’ai fait le point sur ma formation, mon parcours professionnel, mes souhaits de carrière. Trois semaines plus tard, je signais un contrat avec l’association Agir, comme aide encadrant technique. Sans Proch’Emploi, jamais je n’aurais trouvé ce travail…”.

Arnaud recherche un emploi dans le commerce. Il a été reçu par un conseiller pour l’aider dans sa démarche : “je n’ai pas encore trouvé, mais je sais maintenant que mon dossier est suivi.” Ce témoignage montre qu’il reste encore tant à faire. À travers l’ensemble des politiques initiées et à venir, la Région s’engage pleinement pour les demandeurs comme pour les entreprises.

“Nous avons fait appel à Proch’Emploi pour recruter un/e conseiller/ère prévoyance, explique Marie-Dominique Martin, manager commercial chez Gan prévoyance. Le poste était à pourvoir depuis plusieurs semaines déjà. Grâce à la Région nous avons trouvé la perle rare !”

Pour contacter Proch’Emploi