Toutes les actualités
Publié le 28/09/2016
Proch’Emploi

Proch’Emploi, pour vous !

Un dispositif sur-mesure

Le 5 janvier 2016 naissait, sous l’impulsion du président Xavier Bertrand, Proch’Emploi. Un nouveau dispositif régional né d’un constat sans appel : de trop nombreuses offres d’emploi ne sont pas pourvues dans les Hauts-de-France, malgré un taux de chômage élevé.

Cet article est à retrouver dans le 1er numéro de votre journal des Hauts-de-France, à partir du 3 octobre dans votre boîte aux lettres.

L’ambition de Proch’Emploi est de faire le lien entre les demandeurs d’emploi et les entreprises qui cherchent à recruter.

Proch’Emploi : comment ça marche ?

Proch’Emploi s’adresse avant tout aux demandeurs d’emploi, mais pas seulement ! Si vous envisagez une reconversion professionnelle, avec une formation, si vous êtes une entreprise à la recherche de nouveaux profils, vous pouvez également appeler le numéro vert de Proch’Emploi au 0 800 02 60 80.

Un entretien avec un conseiller vous sera proposé dans l’une des nombreuses antennes de la région pour étudier votre demande et trouver ensemble des solutions.

“Sans Proch’Emploi, jamais je n’aurais trouvé ce travail”

 À la recherche d’un emploi dans le secteur de la manutention et des travaux paysagers, Kévin Melin a contacté Proch’Emploi. “Je suis inscrit à Pôle emploi depuis 2008. J’ai enchaîné les petits boulots, mais je ne trouvais pas d’emploi stable malgré mon Bac pro, ma motivation et mon jeune âge. Alors je me suis tourné vers le Conseil régional. Avec un conseiller Proch’Emploi, j’ai fait le point sur ma formation, mon parcours professionnel, mes souhaits de carrière. Trois semaines plus tard, je signais un contrat avec l’association Agir, comme aide encadrant technique. Sans Proch’Emploi, jamais je n’aurais trouvé ce travail…”.

En neuf mois, 6 538 demandeurs se sont présentés aux rendez-vous des conseillers Proch’Emploi. 1 759 ont déjà retrouvé un emploi ou une formation. Arnaud recherche un emploi dans le commerce. Il a été reçu par un conseiller pour l’aider dans sa démarche : “je n’ai pas encore trouvé, mais je sais maintenant que mon dossier est suivi.” Ce témoignage montre qu’il reste encore tant à faire. À travers l’ensemble des politiques initiées et à venir, la Région s’engage pleinement pour les demandeurs comme pour les entreprises.

“Nous avons fait appel à Proch’Emploi pour recruter un/e conseiller/ère prévoyance, explique Marie-Dominique Martin, manager commercial chez Gan prévoyance. Le poste était à pourvoir depuis plusieurs semaines déjà. Grâce à la Région nous avons trouvé la perle rare !”

Pour contacter Proch’Emploi :

numerovert

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*