Toutes les actualités
Publié le 08/03/2018

Cocorette : postulez sur poule-emploi.com !

Et si c'était la nouvelle poule aux œufs d'or ? Cocorette, la pépite arrageoise qui fédère déjà des centaines d'éleveurs de poules, cherche à étoffer son réseau sur poule-emploi-com. Envie de prendre la clé des champs ?

C'est ce qu'on appelle une opération de com' réussie ! Avec son nouveau site poule-emploi.com, Cocorette fait son marché sur Internet. L'ambition de l'entreprise d'Arras (62) spécialisée dans l'achat et la distribution d'œufs de poules : attirer les "néo-paysans", ces actifs habitués du rythme de la ville et qui souhaitent changer d'air, à devenir éleveurs… de poules !

Cocorette collabore déjà avec 450 fermes familiales engagées pour l'authenticité de l'élevage traditionnel. Aujourd'hui, le groupe "made in" Hauts-de-France veut recruter de nouveaux profils et joue les mères poules avec ses futurs partenaires.

Faites le Cocotest

Quel éleveur Cocorette serez-vous ? L'entreprise cible majoritairement trois types de profils. Vous êtes plutôt prudent, un peu "chair de poule" ? Vous pouvez commencer à élever quelques animaux avant de vous lancer dans l'aventure. Vous voulez vraiment prendre le virage de l'élevage? Faites le choix d'être éleveur à mi-temps. Cocorette recrute des hommes et des femmes "qui se donnent à fond dans l'élevage en plus du job". Et pour les plus convaincus, il y a des places d'éleveurs à plein temps à pourvoir "pour des motivés qui se lèvent poule, pensent poule, se couchent poule, vivent poule !"

Si vous hésitez encore, Poule Emploi vous propose de faire le Cocotest ! En ligne, un questionnaire ludique saura révèler l'âme d'éleveur qui est en vous.

Un accompagnement pas à pas

Pas décidé, voire "poule mouillée" ? Cocorette ne vous laissera pas en plan et a pensé à tout. La marque s'engage à accompagner les nouveaux éleveurs. Poule-emploi.com permet de postuler. Une fois la candidature arrivée dans la boîte de réception du "poulailler central", Cocorette recontacte rapidement les éventuels éleveurs. "Mais ce qu’on aime le plus, c’est partager avec eux et les accompagner, explique le site Internet. Parce qu’on ne va pas se le cacher, on ne devient pas éleveur du jour au lendemain !"

Un technicien du secteur se déplace d'abord chez vous pour présenter Cocorette, la philosophie de l'entreprise, "histoire de bien comprendre où vous mettez les pieds". Ensuite, vous serez amené à visiter un centre de conditionnement et un élevage. Dernière étape : remplir un dossier, puis attendre entre neuf et douze mois pour recevoir le précieux sésame de Cocorette et… ses toutes premières poules !

Poulestulez !

Prêt à vous lancer dans l'élevage Cocorette ? Vous pouvez "poulestuler" jusqu'au 15 mars 2018. Bien avant que les poules aient des dents !

À lire aussi

Le Carambar, une vraie réussite « made in » Hauts-de-France !

Ce n'est pas une blague : Carambar & Co veut investir 35 millions d'euro...


Häagen Dazs : la glace made in Hauts-de-France accélère son développement

Installée près d'Arras, l’entreprise Häagen Dazs poursuit son inves...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

Cocorette
4, rue de l’Origan, 62000 Arras
http://poule-emploi.com

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

Un commentaire sur “1”

  1. Veret -

    L élevage m ‘intéresse vraiment en particulier tout ce qui touche à la vie rurale.

Partager

Send this to a friend