Toutes les actualités
Publié le 03/10/2017

Travailler à l’étranger, ça vous tente ?

Pôle Emploi propose aux demandeurs d’emploi inscrits sur ses listes un accompagnement pour trouver un travail à l’étranger.

Arnaud Laleu, un habitant de Marchiennes dans le Douaisis (59), s’est lancé dans une nouvelle aventure : partir vivre et travailler au Canada, grâce au dispositif Pôle Emploi International.

"J’étais en recherche d’emploi et l’idée de partir travailler à l’étranger, ne serait-ce qu’en Belgique, germait dans mon esprit. J’ai découvert le dispositif Pôle Emploi International et suis tombé sur une offre qui correspondait parfaitement à mon profil et mes compétences. J’ai passé des entretiens assez poussés. Ils ont été concluants, j’ai été retenu par l’entreprise. Ce sera une découverte pour ma famille et moi-même."

Salarié au Canada grâce à Pôle Emploi International

D'ici le 1er décembre prochain, Arnaud prendra son nouveau poste de chauffeur poids lourd en CDI à La Malbaie, à 150 km de la ville de Québec. L’entreprise qui l’accueille, Aurel et Harvey & Fils, est spécialisée dans le déneigement, le génie civil et le transport d’ordures ménagères.

"Je suis impatient de relever ce nouveau défi ! Le contact que j’ai eu avec l’entreprise m’a très vite mis à l’aise. J’ai également été suivi dans toutes mes démarches par une personne référente de Pôle Emploi International. Je serai d’ailleurs suivi jusqu’à notre arrivée sur place, où un relais se fera avec les homologues québecois."

Une quarantaine de destinations possibles

Si comme lui, l’idée de travailler à l’étranger vous intéresse, c’est possible avec Pôle Emploi. Une équipe de conseillers dédiée à la mobilité internationale vous aidera à définir votre projet, à identifier les pistes possibles et à vous accompagner pour toutes les démarches.

La Suisse, la Belgique, le Canada, le Royaume-Uni et le Luxembourg sont les plus demandés, mais il y a l’embarras du choix côté destinations : le dispositif ouvre la voie vers 43 pays d’accueil potentiels.

Renseignez-vous auprès de votre conseiller Pôle Emploi et sur la page dédiée à la mobilité internationale.

À lire aussi

Proch’Emploi : comment ça marche ?

Que vous soyez chef d'une entreprise qui cherche à recruter ou demandeu...


Avec Mermoz, étudiez à l’étranger

La "bourse Mermoz" est reconduite pour l'année 2017-2018. L'objectif re...


Envoyer à un ami