Toutes les actualités
Publié le 07/07/2016
pile au rdv

Pile au RDV : le quartier se transforme

Du 8 au 10 juillet, c’est la 9e édition du festival Pile au RDV à Roubaix. Venez (re)découvrir le Pile !

Organisé dans le cadre de Nos Quartiers d'été, le festival Pile au RDV est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable à Roubaix. Depuis plusieurs mois, des habitants du quartier populaire du Pile, des acteurs associatifs, des commerçants, le centre social Pile Sainte-Élisabeth et l’équipe de la Condition Publique travaillent main dans la main pour vous proposer de redécouvrir les richesses et la diversité de leur quartier. "Le quartier du Pile est en transformation, explique Maria-Eva Gournay, assistante de coordination du projet. Le festival Pile au RDV, c’est un week-end de fête, de découverte et de participation des habitants pour faire découvrir le Pile".

Rendez-vous le 8 juillet à 18h

Tout commence le 8 juillet à 18 heures par l’inauguration de la « nouvelle » place Faidherbe face à la Condition Publique. Les designers et artistes du collectif Faubourg 132 ont réinventé la place et son mobilier urbain. La soirée se poursuit par un parcours dans les rues et jardins du quartier avec la fanfare. L’artiste de street art Aurélien Nadaud a parsemé le Pile de ses fresques urbaines. Enfin, dès 19 heures, place à la musique. La jeune Roubaisienne Lena Deluxe, accompagnée du chœur de Roubaix, fera planer une atmosphère psychédélique jusque tard dans le nuit.

Rugby sur le toit, chasse au trésor et grand bal

Tout le week-end, vous pourrez aussi participer gratuitement à des ateliers et des animations. Pour les enfants, ateliers maquillage, manège, collage, jardinage et fresque collective investissent la place Faidherbe. Une chasse aux trésors est aussi organisée dans tout le quartier. À la Condition Publique, le village numérique propose de découvrir les nouvelles technologies comme l’impression 3D. Pour profiter d’une vue imprenable sur la ville, rendez-vous sur les toits terrasses de la Condition Publique. Vous pourrez participer à un atelier de percussions urbaines, vous initier au rugby ou encore vous détendre lors d’un cours de pilates ou d’une séance de méditation… Enfin, le grand bal de dimanche après-midi avec Louise Bronx et Métalu à Chahuter clôturera de belle manière ce week-end de fête.

Plus d’infos

8, 9 et 10 juillet 2016
Festival Pile au RDV
La Condition Publique, place Faidherbe à Roubaix
03 28 33 48 33

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*