Toutes les actualités
Publié le 01/08/2018

La Région Hauts-de-France rend hommage à Philippe Rapeneau

La Région Hauts-de-France rend hommage à son vice-président Philippe Rapeneau, décédé brutalement mardi 31 juillet 2018.

Philippe Rapeneau, le vice-président de la Région en charge de la Troisième révolution industrielle, de la transition écologique et la bioéconomie, est mort mardi 31 juillet 2018.

Âgé de 60 ans, Philippe Rapeneau avait commencé sa carrière professionnelle comme instituteur avant de rejoindre la Chambre de commerce comme chargé de mission. Devenu conseiller du ministre de l’agriculture Philippe Vasseur dans les années 1990, il sera ensuite élu adjoint au maire d’Arras, en charge de l’urbanisme et du développement économique notamment.

En octobre 2011, Philippe Rapeneau est élu président de la communauté urbaine d’Arras, avant d'être reconduit dans ses fonctions. Le 4 janvier 2016, à l'issue de la première séance plénière de la Région, Philippe Rapeneau est élu par les conseillers régionaux vice-président de la Région Hauts-de-France, en charge de la Troisième révolution industrielle.

La Région s'associe à la peine de sa famille comme de ses proches et leur présente ses plus sincères condoléances.

Hommage unanime

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

Un commentaire sur “1”

  1. JEAN LOUIS BUER -

    Bonsoir

    j’ai connu Philippe quand il travaillait il y a vingt ans comme moi avec Philippe Vasseur et je l’ai revu régulièrement depuis. C’était un homme gentil, toujours agréable et à l’écoute des autres. Un merveilleux collègue. Sa mort est une perte. Toute ma sympathie à sa famille.

Partager

Send this to a friend