Contenu principal de la page
Article publié le 25/01/2017
Mis à jour le 01/10/2020

Phénoménale victoire !

Parmi les 28 010 spectateurs qui ont eu la chance d’assister aux quarts de finale du championnat du monde de handball, se trouvaient des lycéens inscrits en sections sportives et en pôle espoir de handball, invités par la Région.

Ravis. Les jeunes de la section handball du lycée Gambetta à Tourcoing étaient ravis d’être dans les tribunes du stade Pierre Mauroy à Lille, pour assister aux quarts de finale opposant la France à la Suède le 24 janvier. Avant le début du match, Thibault promettait qu’ils allaient chanter : "Je parie sur la victoire de la France avec cinq buts d’avance".

La France en demi !

Le pronostic était presque bon. Au terme d’un match serré et dans une ambiance de folie, la France a battu la Suède sur le score de 33 à 30. Le public a poussé les Experts dans les moments difficiles, avant de les acclamer longtemps après la fin du match. 28 010 spectateurs, une première mondiale pour un match de handball en compétition officielle, et un record d’affluence pour le stade Pierre Mauroy, qui avait déjà accueilli la finale de la Coupe Davis et l’Eurobasket.

"Grâce à la Région"

Parmi les heureux supporters, huit jeunes du lycée Jean Bart de Dunkerque en section handball. "C’est grâce à la Région qu’on est là, soulignait Clément, 17 ans. On les remercie beaucoup ! On est venus en bus de Dunkerque avec notre coach et tous les joueurs de la section. C’est super d’être ensemble. Ce sont des sorties comme ça qui renforcent la cohésion d’équipe."

À côté des Dunkerquois, étaient assis les élèves de la section handball du lycée Gambetta de Tourcoing. " On a un match demain (ce mercredi) contre eux (la section de Tourcoing, ndlr) et c’est toujours très serré", expliquait le capitaine dunkerquois. Espérons que la victoire des Bleus en aura inspiré quelques-uns !

[FinalTilesGallery id='30']

 

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Prochain rendez-vous de la France en demi-finale contre la Slovénie jeudi 26 janvier à Paris.