Contenu principal de la page
Article publié le 23/11/2021
Mis à jour le 23/11/2021

La société Patatam s’installe à Cambrai

C’est une bonne nouvelle pour l’emploi en Hauts-de-France ! La société Patatam, leader européen de la mode de seconde main, s’installe dans le Cambrésis avec des centaines d’emplois à la clef.

C’est dans la zone d’activités économiques d’Actipole, situé au nord-ouest de Cambrai, que Patatam a décidé d’implanter son nouveau centre de distribution. Elle prendra possession de l'entrepôt de 14 000 m² dès le 1er janvier 2022.

Des centaines d’emplois seront à pourvoir dans le Cambrésis !

L’implantation d’un nouveau centre de distribution est une excellente nouvelle, à la fois pour l’emploi, l’économie locale et pour l’environnement. L’installation de ce centre devrait permettre la création de centaines d’emplois, plus précisément, 250 dès 2023. À terme, la société espère compter 400 collaborateurs dans son équipe de Cambrai, qui traitera et requalifiera plus de 3 millions de vêtements chaque mois. Cela s’inscrit dans un contexte bénéfique pour l’emploi, dans le Cambrésis, avec également l’arrivée d’un entrepôt la Redoute de 110 000m² dans la zone e-Valley qui permettra l’embauche de 250 personnes d’ici 2025.

Pour une consommation plus raisonnée

Patatam s’inscrit dans une logique d’économie circulaire et collaborative, qui incite à consommer de façon plus raisonnée et bénéfique pour l’environnement. La société française est devenue, en l’espace de deux ans, le leader européen du traitement de la mode femme, enfant et bébé de seconde main en B2B (Business to Business). La société est présente dans plus de 600 points de vente et 1 500 points de collecte au sein de partenaires du secteur du textile et de la grande distribution en Europe. Tous les mois, la société collecte plus d’un million de vêtements et expédie plus de 400 000 vêtements chez ses partenaires.