Toutes les actualités
Publié le 25/03/2019

Parvis Arnaud Beltrame : la Région rend hommage à un héros

Un an jour pour jour après son assassinat, la Région a rendu hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame.

Une nouvelle appellation pour le parvis du siège de Région. Le samedi 23 mars 2019, une cérémonie était organisée devant le siège de Région, à Lille, pour dévoiler la plaque de cet espace rendant désormais hommage à Arnaud Beltrame.

L'événement était organisé en présence de représentants publics des différentes collectivités, en premier lieu desquels Xavier Bertrand, président de la Région Hauts-de-France.

Hommage au courage

Lieutenant-colonel de gendarmerie français, Arnaud Beltrame est décédé dans l'exercice de ses fonctions à l'âge de 44 ans. Il s'est sacrifié au cours de l'attaque terroriste du 23 mars 2018 à Trèbes (dans l'Aude), en se substituant volontairement à une otage. La République lui a rendu un hommage officiel pour ce geste courageux.

La mémoire et le courage d'Arnaud Beltrame sont désormais honorés en Hauts-de-France, par le biais de l’appellation du parvis de la Région à Lille.

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

2 commentaires sur “Parvis Arnaud Beltrame : la Région rend hommage à un héros”

  1. Hubert Ledoux -

    Bel hommage qui, s’il ne le rendra pas à ses proches, témoigne de notre reconnaissance envers un homme de devoir et de dévouement, qui, dans un monde désabusé, est allé bien au-delà de ce qu’on lui demandait.
    Il mérite notre reconnaissance et notre respect.

  2. Martine DEGON -

    je suis heureuse de cette initiative ne l’oublions jamais qu’il soit un exemple pour nous tous.

Partager

Send this to a friend