Toutes les actualités
Publié le 25/03/2016
Paris-Roubaix 2016

Paris-Roubaix 2016 s’active en coulisses

Après l’annonce du parcours, la 114ème édition de Paris-Roubaix, programmée le dimanche 10 avril prochain, poursuit sa préparation en coulisses avec la présentation officielle de l’affiche 2016. Pour fêter les 10 ans de son partenariat majeur de l’épreuve, le Conseil régional Hauts-de-France offre l’opportunité aux plus amoureux de la Reines de Classiques, de télécharger l’affiche officielle.

Les organisateurs ont révélé les noms des vingt-cinq équipes retenues pour participer à la Reines des Classiques. 18 équipes du World Tour sont engagées d'office.Les équipes du Paris Roubaix 2016

Parmi ce plateau compétitif, le public pourra encourager 6 équipes françaises. Toutes se préparent à se confronter, avec bravoure, aux 52,8 Km de chemins cabossés répartis en 27 secteurs pavés :

  • AG2R La Mondiale (Fra)
  • FDJ (Fra)
  • Cofidis, Solutions Crédit (Fra)
  • Delko Marseille Provence KTM (Fra)
  • Direct Energie (Fra)
  • Fortuneo – Vital Concept (Fra)

Devenez une Légende de Paris-Roubaix !

En attendant le passage des champions encouragés avec ferveur pas nos habitants, la Région Hauts-de-France vous propose de tester virtuellement la difficulté des pavés de la "Dure des Dures".

Un jeu-concours intitulé "La Légende de Paris-Roubaix" est organisé du 25 mars au 3 avril 2016, sur sa page Facebook dans le but de gagner des Pass VIP permettant de vivre la course de l'intérieur !

Incarnez Eddy Merckx, Tom Boonen, Johan Museeuw, Gilbert Duclos-Lassalle, Roger De Vlaeminck ou Fabian Cancellara sur les secteurs pavés mythiques de la Reine des Classiques.

Trouée d'Arenberg, Chemin des Prières et Carrefour de l'Arbre seront à votre programme. Alors méfiez-vous des pavés, de la boue ou encore du vent qui seront vos adversaires dans votre tentative d'établir un temps record.

Paris-Roubaix s’anime déjà !

Nous vous invitons donc à participer et à partager ce jeu sur la toile mais également à faire connaître votre temps auprès de vos amis afin que ces derniers puissent gagner un des 50 lots offerts par le Conseil régional.

Plus que le partenaire majeur de Paris-Roubaix,  la Région Hauts-de-France participe activement à l’animation de cet événement en essayant de faire profiter un maximum de personnes par divers jeux-concours proposés avec La Voix des Sports, France Bleu et l’Observateur.

A vous de jouer !

Pour aller plus loin


Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*