Toutes les actualités
Publié le 17/12/2016

Des voitures pour ceux qui retrouvent un emploi

Un parc auto régional pour l'emploi

Difficile de se déplacer pour travailler quand on n’a plus les moyens d’avoir une voiture. Pour lever cet obstacle, la Région va mettre à disposition ses voitures aux habitants qui retrouvent un travail grâce à Proch'Emploi.

C’est l’un des enseignements tirés de plus de 7 000 entretiens individuels menés dans le cadre de Proch’Emploi : la difficulté de se déplacer pour reprendre un travail est souvent un frein, surtout lorsqu’on habite dans un milieu rural.

Des voitures du parc automobile de la Région

Pour répondre aux besoins, la Région a décidé de mettre à la disposition des demandeurs qui ont retrouvé un travail grâce à Proch'Emploi, dans un premier temps, un parc automobile de 40 voitures. Ces 40 voitures, du parc de la Région, étaient destinés à la vente.

Pour les personnes inscrites à Proch’Emploi, qui viennent de retrouver un travail et qui ne disposent ni de véhicule ni de transport collectif proche de leur domicile, il sera possible d’emprunter une voiture pendant la période d’essai, moyennant 2 € par jour.

9 réflexions au sujet de « Des voitures pour ceux qui retrouvent un emploi »

    • BOURGEOIS -

      Très belle initiative !
      Je trouve cette aide positivement bien pour les demandeurs d’emploi en situation difficile et particulièrement en ruralité.
      Bravo de redonner espoir !

  1. Daniel Dourlens -

    Il serait bon également de proposer des vélos, dont l’utilisation est bonne sur de nombreux aspects (santé, non pollution, non bruyance, faible coût) jusqu’à une dizaine de kilomètres, voire plus avec les VAE (vélos à assistance électrique)

  2. cousin -

    Bravo pour cette initiative, qui encourage le retour à l’emploi. Tellement plus pratique que de recevoir une indemnité, et sans doute plus rapide à utiliser pour le bénéficiaire. Cela sous entend une gestion des véhicules, des assurances, nouvelle mission pour la région, c’est courageux!

  3. POURRIER -

    BONJOUR DEMEURANT CREPY EN VALOIS POUR LE MOMENT JE N AI PAS BESOIN DE VOITURE TRAVAILLANT SUR PLACE MAIS SI TOUTE FOIS LE JOUR OU J AI MON PERMIS COMMENT TROUVER CE GENRE DE PARKING A VOITURES ? Merci

  4. Lombard -

    Très belle initiative.
    Mais il faudrait pouvoir l’étendre aux personnes qui ont un emploi, et dont le véhicule est soit en panne, soit hors service et qui ne peuvent plus se rendre à leur travail faute de véhicule.
    Merci
    Cordialement

  5. Duhoo Michel -

    Encore un engagement tenu par le Président de la région Haut de France, cela doit aider le retour à l’emploi mais l’action ne doit pas s’arrêter la .
    Un vaste chantier sur la mobilité est à mettre en place :
    mobilité de proximité
    mobilité entre villes et village
    mobilité régionale et transfrontalière
    réflexion sur le  »garage solidaire », d’anciens bâtiments existent il suffit de les réactiver
    réflexion sur les espaces de travail délocalisés pour les grosses entreprises
    réflexion sur : des besoins = des ressources proches etc etc etc….
    Chaque électeur doit pouvoir amener ses idées , les meilleures seront retenues
    A bientôt
    MD

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*