Contenu principal de la page
Article publié le 22/09/2017
Mis à jour le 01/10/2020

Pangniu Food investit 2 millions d’euros dans la région

La société chinoise Pangniu Food a annoncé l’implantation de sa filiale française à Charmes (02). Les atouts des Hauts-de-France ont largement pesé dans ce choix. Une bonne nouvelle pour l'économie et l'emploi.

Fondée en 2008 à Changzhi (Chine), Pangniu Food est une société agro-alimentaire spécialisée dans les produits à base de soja. Le 18 septembre, le groupe a officiellement annoncé son intention de s'implanter à Charmes, dans les Hauts-de-France.

Pangniu Food va investir 2 millions d'euros pour créer une usine de produits alimentaires à base de protéines végétales dont la production débutera dès le début d'année 2018. Cette usine, la seule du groupe en Europe, sera destinée à la production pour le marché français et européen de produits à base de protéines végétales, telles que tofu, lait de soja et nouilles chinoises fraîches. À l’horizon 2020, l’entreprise compte recruter 50 salariés : des ouvriers pour la chaîne de production, des chauffeurs poids lourds ou encore du personnel administratif.

Le choix des Hauts-de-France

Pour Madame Zhou, fondatrice et présidente de Pangniu Food, c'est la position géographique au cœur de l'Europe et l'excellence de la filière agro-alimentaire qui justifient son choix d’implanter sa société en Hauts-de-France. Mais pas seulement : le groupe a bénéficié d'un accompagnement sur-mesure pour faciliter ses démarches, de la part de la Région, mais aussi de ses partenaires Business France, Nord France Invest et les collectivités du territoire.

Investissements étrangers : les Hauts-de-France toujours plus attractifs

Avec 103 projets internationaux, les Hauts-de-France se placent en deuxième position des régions les plus attractives de France toutes activités confondues, juste derrière l'Île-de-France. Un signe de confiance des investisseurs étrangers pour les Hauts-de-France, dont le dynamisme et l’orientation "pro business" sont aujourd’hui reconnus au plan international. Une autre entreprise chinoise a elle aussi fait le choix de notre région : BYD, le 4ème constructeur automobile chinois, implante son nouveau site de production de bus à Allonne, dans l'Oise. 10 millions d'euros d'investissement et 100 emplois créés dans un premier temps.