Toutes les actualités
Publié le 05/01/2018

Paiement des BESS – Bourses aux Études Sanitaires et Sociales

La mise en paiement de certains dossiers de bourses d’études sanitaires et sociales, qui aurait dû être versée le 28 décembre, a été retardée, en cette fin d’année 2017 pour des raisons techniques.

Conscients des difficultés occasionnées par ce retard, les services de la Région et du Trésor Public se sont activement employés à la résolution des problèmes rencontrés sur environ 17% des dossiers traités par la Région.

Les obstacles désormais supprimés, les versements sur les comptes bancaires seront effectifs entre le 8 et le 12 janvier, suivant les délais bancaires usuels.

Pour ne plus voir cette situation se reproduire à l’avenir, vous pouvez compter sur la mobilisation totale des services de la Région.

 

La bourse d'études sanitaires et sociales

Cette aide est destinée à permettre à leurs bénéficiaires d’entreprendre des formations  auxquelles, sans cette bourse régionale, ils auraient été contraints de renoncer en raison de leur situation familiale ou matérielle.

De l’aide-soignant à l’ergothérapeute, de l’infirmière à l’éducateur de jeunes enfants, de l’accompagnant éducatif et social à l’assistant de service social, tous ces professionnels sont importants : bien formés et accompagnés dans leur démarche de qualification, ils sauront répondre aux besoins de la population en termes de services sociaux et de santé.

Qui peut en bénéficier ?

Les élèves, étudiants et demandeurs d’emploi suivant l’une des formations éligibles dispensées dans un établissement de formation de la Région Hauts-de-France.

À lire aussi

Formations sanitaires et sociales : la plateforme des bourses est ouverte

Vous êtes élève ou étudiant inscrit dans une école ou un institut d...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

 

Pour toute info sur les bourses, les aides de la Région pour les jeunes, les bons plans : http://generation.hautsdefrance.fr

Envoyer à un ami