Toutes les actualités
Publié le 08/03/2019

Ouvert à tous, un week-end pour créer et innover sur le thème de la mer

Les inscriptions sont ouvertes ! Les 15 et 16 mars 2019, la Région soutient l'organisation de la 4e édition du "Week-end Innovation Mer et Littoral" à Boulogne-sur-Mer (62). Créativité et ambiance décontractée sont de rigueur pour relever 13 défis proposés par des entreprises locales.

Des (vrais) défis à relever, des coachs pour vous guider, dans une ambiance décontractée pour libérer votre créativité… C’est tout l’esprit du week-end innovation  sur le thème de la mer et du littoral, les 15 et 16 mars 2019 à Boulogne-sur-Mer (62). Un évènement labellisé INS’pir, le dispositif de soutien à l’innovation numérique et sociale de la Région.

Ouvert à toutes et tous (étudiants, lycéens, entrepreneurs, demandeurs d’emploi...), il s’agira pour les équipes participantes de donner vie à un vrai projet réalisable.

Élargir son réseau pro

Présent depuis la première édition, Maxime Butel, 28 ans, ne manquerait cette nouvelle session sous aucun prétexte : "ce week-end permet une mise en relation directe des différents partenaires, organisateurs et acteurs du secteur mer & littoral. Pour élargir son réseau c'est vraiment top !", explique celui qui est aujourd’hui Customer Success Manager chez Data Legal Drive.

Parmi les défis à relever : inventorier et mutualiser les ressources et données sur la mer, proposé par Nausicaá, "Développer la Plaisance à Boulogne-sur-Mer" ou encore "Améliorer la traçabilité des produits via la Blockchain". En tout, 13 défis concoctés par des entreprises locales à relever en équipe. Le choix des outils est ouvert : conception de prototype, d’études de marché, de business plan… No limit, ce sera à vous de jouer et de décider.

Des défis répondant à de vrais enjeux économiques

"Ce week-end est basé sur la créativité, le challenge, le dépassement de soi et l'innovation. Tous les défis  répondent à de vrais enjeux économiques " explique Maxime Butel. À la fin du week-end, un jury composé des professionnels de la filière concernée et de financeurs décernera un prix aux projets retenus. Sur le plan pratique, il est possible de dormir sur place, où une restauration gratuite est assurée.

Les participants doivent venir avec leur équipement informatique, des bornes WIFI seront évidemment déployées. Des navettes assurent le transport aux départs de Dunkerque, Calais et Lille. "Tout cela se passe dans une superbe ambiance et beaucoup de convivialité, grâce aux petits déjeuners, déjeuners, diners et le fameux cocktail de clôture, conclut Maxime Butel. Bref, il s’agit d’un évènement que je ne manquerais pour rien au monde !"

Les inscriptions sont ouvertes ! Inscrivez-vous en ligne

À lire aussi

Cisco-Région : un partenariat pour la transition numérique

Compiègne, le 1er mars 2017 – A l’occasion d’une visite du centre...


Numérique : la Région veut inspirer les startupers

Start Up Week-ends, hackathons, week-end innovation… La Région booste...


Partager

Send this to a friend