Tous les communiqués de presse
Publié le 23/11/2018

Olympiades des métiers : 60 jeunes représentent les Hauts-de-France lors de la finale nationale

Icon
Olympiades des métiers : 60 jeunes représentent les Hauts-de-France lors de la finale nationale

Pas moins de 60 jeunes issus de notre région forment l’équipe des Hauts-de-France qui participe à la finale nationale des 45e Olympiades des métiers à Caen du 27 novembre au 1er décembre prochain.

Ils étaient 573 lycéens et apprentis venus de toute la région à s’affronter en avril dernier lors des sélections régionales des Olympiades des métiers. Parmi eux, 60 ont remporté le précieux sésame leur permettant de participer à la finale nationale à Caen. De la robotique mobile, à la coiffure en passant par l’ébénisterie, ces jeunes lycéens ou apprentis représenteront les Hauts-de-France dans 48 métiers au total. Leur objectif : 2019 et la finale mondiale à Kazan en Russie.

Au programme de la compétition

Epreuve olympique oblige, des cérémonies d’ouverture et de clôture auront respectivement lieu mercredi 28 novembre à partir de 20h00 heures et samedi 1er décembre à 20h00. Quant aux épreuves, elles débuteront le jeudi 28 novembre à 8h30 et se termineront samedi 1er décembre à 12h30. Cette manifestation va rassembler au total plus de 670 jeunes issus de 13 Régions de France, pour une compétition dans 57 métiers, dans les 7 pôles d’activité (Alimentation, Automobile et Engins, BTP, Communication et Numérique, Industrie, Service et Végétal)

Retrouvez la liste des 60 compétiteurs des Hauts-de-France dans le communiqué ci-dessous

Partager

Send this to a friend