Toutes les offres d'emploi
Publié le 12/02/2018

Responsable de projet patrimonial

  • Poste situé à Laon - direction du patrimoine immobilier

Missions :

La Direction du Patrimoine Immobilier met en œuvre les programmes de travaux pour l'ensemble du patrimoine régional (y compris lycées). Elle veille au maintien des conditions optimales d’utilisation du patrimoine bâti de la collectivité. Elle organise et coordonne aux plans technique, administratif et financier, l’exécution des travaux dans les meilleures conditions de délais et de coûts. Elle est garante de la sécurité des occupants et usagers vis-à-vis de l’ensemble des risques (sécurité incendie, risques industriels, sûreté, risques sanitaires).
Elle propose et met en œuvre la politique foncière: gestion du domaine public et privé de la collectivité, procédures d'acquisition de cession, location.
La direction, répartie sur 2 sites (Amiens et Lille) est constituée :

  • d’un département Ingénierie,
  • d’un département Travaux,
  • d’un département Exploitation, Maintenance et Régie,
  • d’un département Administratif et Financier.

Le département «Travaux » prend en charge les opérations de constructions, de rénovation, et de réparation des bâtiments régionaux. Il est composé de 9 antennes régionales et d’un service construction et mandats.
Le poste de responsable de projet patrimonial est positionné au sein de l’antenne de Laon
Il conduit l’ensemble des opérations (pilotage, reporting...) nécessaires à l’étude, au développement et à la réalisation d’un projet en passant par la réalisation des pré-études, des études opérationnelles techniques d’opportunité, de faisabilité, de localisation et d’expertises et par la conception du projet (études, PPI, montage, consultations, pilotage, réception travaux…). Il contribue à la préparation budgétaire et la gestion des marchés correspondants.

Télécharger la fiche détaillée

Send this to a friend