Toutes les offres d'emploi
Publié le 05/11/2018

Psychologue

  • Poste situé à Amiens - direction des ressources humaines - service santé et conditions de vie au travail

Missions

Le département Vie au travail a pour ambition de favoriser la qualité de vie au travail des agents régionaux en participant à offrir des conditions de travail optimisées et une prise en charge individualisée des agents et des partenaires. Dans ce cadre, il conduit le dialogue social et porte les questions relatives au temps de travail, anime et coordonne la politique de prévention de la collectivité, accompagne les agents face aux difficultés ou pour assurer leur épanouissement professionnel (gestion de la maladie et des accidents du travail, action sociale, protection sociale, accompagnement du handicap,…). Il développe également des projets de développement social.

Le Service santé et conditions de vie au travail met en œuvre, anime et coordonne la politique de la collectivité en matière de santé au travail en cohérence avec la politique des ressources humaines et les orientations stratégiques de la collectivité dans toutes ses composantes : médicale, psychologique, sociale et environnementale.
Il assure, entre autres, la surveillance médicale des agents et mène des actions individuelles et collectives de promotion de santé. Il conçoit, élabore et met en œuvre des actions en faveur de l'amélioration des conditions de vie au travail ou de l'évaluation et de la prévention des risques professionnels dont les risques psycho-sociaux.
Le service accompagne les agents (à titre individuel ou collectif) dans les situations au travail (y compris les agents en état de souffrance). Le cas échéant, il apporte un soutien et un suivi psycho-social aux agents de la collectivité.

Le psychologue est rattaché hiérarchiquement au responsable du secteur médecine préventive et au responsable de service SCVT.

Recevoir, rencontrer et prendre en charge les agents en situations sensibles sur le plan psychologique.

Contribuer à l’amélioration des conditions de vie professionnelle des agents en les accompagnants dans les situations de travail rencontrées.

Télécharger la fiche détaillée

Candidature à adresser à emploi@hautsdefrance.fr