Toutes les offres d'emploi
Publié le 25/10/2018

Manager d’équipe h/f

  • Poste situé à Amiens - direction des moyens généraux - service gestion des manifestations

Contexte du poste

La Direction des Moyens Généraux est composée de services d’appui qui, dans le cadre de leurs compétences, doivent permettre le bon fonctionnement de la Collectivité et, dans le respect des règles, doivent faciliter auprès des services opérationnels ou supports la réalisation de leurs missions dans les conditions optimales, et auprès des usagers l’accueil et l’orientation sur les différents sites de la Région.

Cette direction assure les principales fonctions suivantes :

  • dans les bâtiments administratifs, le pilotage de l’accueil institutionnel physique et téléphonique, l’entretien ménager, la restauration et la mise à disposition des salles
  • la gestion des moyens logistiques et des déplacements (parc de véhicules hors domaine portuaire) : chauffeurs, parcs, fournitures et mobilier, imprimerie, reprographie
  • la documentation et la gestion de la presse ainsi que la conservation et la gestion des archives régionales

Quatre services structurent la direction ainsi qu’un département « accueil et gestion des manifestations ». Ce département est composé de deux services :

  • le service « Accueil, réceptions, sûreté »
  • le service « Gestion des manifestations » qui a pour clé d’entrée l’événement et assure ainsi un soutien technique aux manifestations pour lesquelles la Région est organisatrice ou partenaire. Il se décline en un secteur et quatre fonctions.

Le secteur Régie a pour mission de superviser la mise en œuvre des dispositifs matériels et techniques nécessaires à la conduite des diverses manifestations et réunions effectuées en régie, qu'elles soient organisées au Siège de Région, sur des sites déconcentrés de la Région ou sur des sites extérieurs. Il se décline en quatre fonctions :

  • la fonction régie sièges,
  • la fonction manifestations extérieures,
  • la fonction gestion des espaces,
  • la fonction parc de matériels scéniques : le poste de manager d’équipe est affecté dans cette fonction.

Finalité du Métier

Animer une équipe, organiser et coordonner l’ensemble des activités du secteur en charge.

Activités cœur de métier

  • Assurer l’animation de l’équipe ;
  • Planifier, organiser et répartir la charge de travail de l’équipe ;
  • Transmettre les consignes et veiller à leur application ;
  • Coordonner les interventions et assurer le suivi des travaux ;
  • Identifier les risques liés aux interventions, appliquer les consignes de sécurité et d’hygiène et veiller à leur application par l’équipe ;
  • Participer à la définition des besoins du service et le cas échéant au recrutement ;
  • Accompagner les nouveaux arrivants ;
  • Identifier, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs ;
  • Identifier les besoins en formation ;
  • Prévenir et réguler les conflits ;
  • Assurer l'évaluation des agents placés sous sa responsabilité ;
  • Contribuer à la déclinaison des objectifs de l’établissement ;
  • Assurer la gestion des congés et du temps de travail.

Activités complémentaires liées au poste

  • Gestionnaire de parc de matériel scénique : assurer le suivi et l’entretien du matériel, prévoir son remplacement, veiller à une bonne rotation du matériel au fil des demandes des usagers
  • En lien avec sa hiérarchie, refondre la charte du parc ainsi que le logiciel de prêt/facturier.
  • Etre le régisseur de recettes suppléant

Télécharger la fiche détaillée

Candidature à adresser à  emploi@hautsdefrance.fr