Toutes les offres d'emploi
Publié le 06/02/2018

Ingénieur système et réseau informatique

  • Poste situé à Amiens - direction des systèmes d'information

Missions

La direction des systèmes d’information propose les orientations stratégiques et les grandes évolutions du système d’information de la collectivité, en anticipant les évolutions technologiques nécessaires, tant sur la partie infrastructures, que sur les études et l’ingénierie des SI, ou encore sur la bureautique et la téléphonie.
Elle élabore les schémas directeurs et les met en œuvre. Elle est une assistance à maîtrise d’ouvrage ainsi qu’une aide à la décision des directions internes. Elle assure la gestion administrative et technique du réseau régional de télécommunications.
Elle est garante de l’application du droit et de la sécurité informatique. Elle assure le support technique et l’aide aux utilisateurs.
Le département « Infrastructures et postes de travail» est structuré en deux services « infrastructures » et « usages et postes de travail » réparti en trois secteurs géographiques (Amiens, Boulogne/Calais, Lille).
L'ingénieur système et réseau informatique est rattaché au service infrastructure.
Ses missions sont spécifiques à l’environnement d’infrastructures télécoms, systèmes, sauvegardes des sites amiénois, qui exigent une présence géographique locale : Gestion de l’inventaire des équipements réseau, téléphonie, et serveur sur les différents sites d’Amiens, ainsi que le stock de pièces détachées situés sur le site de St-Leu, Gestion des commandes, réception et vérification de la conformité des livraisons, Gestion des prestataires intervenant pour des maintenances matérielles sur site (réunion mensuelle et coordination en cas de problème matériel) et Gestion de l’interface entre le département Projet, Applications, Urbanisation du SI et l’infogérance, ce qui nécessite à la fois une très bonne connaissance des applications métier, de l’infrastructure existante et du fonctionnement de l’infogérance.
De plus, dans le cadre de la fusion, de nouveaux projets et de nombreux projets de convergence seront à mener entre Amiens et Lille. Il faudra veiller à la cohérence des solutions proposées pour déployer les mêmes services aux agents des deux sites.

Télécharger la fiche détaillée

Send this to a friend