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Publié le 15/11/2018

Directeur de l’achat public h/f

  • Poste situé à Amiens ou Lille - direction de l'achat public

Contexte :

La Direction de l’Achat Public conseille les élus et les services quant aux choix des procédures de passation des marchés publics et évalue les risques juridiques. Elle conseille les directions opérationnelles pour l’élaboration des contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises. Elle gère la politique d’achat de la collectivité dans une optique de transparence. Elle sécurise juridiquement les procédures et gère administrativement la passation des marchés (élaboration et/ou vérification des pièces administratives, lancement, gestion des commissions, notification) en liaison avec les services concernés. La direction de l'achat public est rattachée au pôle Ressources.

Activités :

  • Représenter l’Administration régionale auprès des institutions, des partenaires
  • Proposer une stratégie d’anticipation et d’action au regard des évolutions sur la thématique ;
  • Proposer une organisation optimisant les ressources ;
  • Conseiller et alerter les élu-e-s, la direction générale et le-la Directeur général-e adjoint-e et aider à la prise de décision ;
  • Proposer le budget de la Direction et suivre son exécution ;
  • Conduire l’élaboration du projet de direction (décliner les objectifs et projets généraux et/ou stratégiques de la collectivité, les traduire en objectifs opérationnels), s’assurer de sa déclinaison, sa mise en œuvre et son ajustement ;
  • Développer le travail collaboratif des unités locales et/ou distantes (multi-sites) ;
  • Piloter et suivre les actions de la direction et rendre compte auprès des différentes instances ;
  • Manager les ressources humaines de la Direction : gestion d’équipes pluridisciplinaires, mise en place de délégations, mobilisation des compétences, motivation des équipes, hiérarchisation des priorités, coordination des entretiens et évaluations annuelles, régulation les relations internes, préservation de la qualité des conditions de travail, etc. ;
  • Favoriser la circulation de l’information et de la communication ;
  • Dans le cadre des orientations stratégiques, prendre toute décision à l’échelle de la direction au moyen d’éléments de diagnostic et d’analyse ;
  • Favoriser la transversalité tant en interne de la Direction qu’avec d’autres directions partenaires ;
  • Évaluer l’activité de la direction et partager les résultats avec sa hiérarchie et ses équipes ;
  • Contribuer à la sécurisation de l’Institution en garantissant la mise en œuvre des processus définis.

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Candidature à adresser à  emploi@hautsdefrance.fr