Toutes les offres d'emploi
Publié le 06/02/2018

Chargé de mission Réseau régional de télécommunication

  • Poste situé à Amiens - direction des systèmes d'information

Missions

La direction des systèmes d’information propose les orientations stratégiques et les grandes évolutions du système d’information de la collectivité, en anticipant les évolutions technologiques nécessaires, tant sur la partie infrastructures, que sur les études et l’ingénierie des SI, ou encore sur la bureautique et la téléphonie.
Elle élabore les schémas directeurs et les met en œuvre.
Elle est une assistance à maîtrise d’ouvrage ainsi qu’une aide à la décision des directions internes.
Elle assure la gestion administrative et technique du réseau régional de télécommunications.
Elle est garante de l’application du droit et de la sécurité informatique. Elle assure le support technique et l’aide aux utilisateurs.
Le réseau régional de télécommunications est une infrastructure qui raccorde l’ensemble des établissements de la communauté éducative, soit environ 450 sites.
La gestion administrative et technique du réseau régional de télécommunications nécessite une coordination forte des différents acteurs et un travail d’animation dans un souci de qualité de service public et de relation à l’usager.
Le poste fait partie de l’entité « animation stratégique et réseau régional de télécommunications », rattachée directement au directeur.
Il aura pour mission la rédaction des rapports en commission permanente et l’élaboration des conventions, marchés et groupement de commandes, le suivi administratif des migrations des lycées en fibre optique, la participation aux réunions d’exploitation du RRT et la contribution au programme éducatif régional.

Télécharger la fiche détaillée

Send this to a friend